in

Music: Voici la nouvelle révélation RnB au Cameroun(Vidéo)

lebledparle prosby

Prosby, artiste-chanteur de RnB /Afro pop /Soul, vient de commettre sur le marché discographique camerounais, sont tout premier Disque

.

lebledparle prosby

De sa voix très particulière qui a toujours plut aux demoiselles, l’artiste nous ballade autour de deux(02) principaux  titres, savamment instrumentalisés: « Mboa Girl » éponyme de ce Maxi et titre principal, dans lequel il met en avant la beauté féminine africaine avec un style soul et Rnb. Egalement le titre  « Personne ne comot » (personne ne sort), plus dansant et ici l’artiste nous démontre que la soul, le RnB et la Pop sont bel bien ses canaux favoris. On y trouve aussi la version acoustique et instrumentale du titre  « Mboa Girl »

Conférence de Presse

lebledparle.com Conférence de presse Prosby

Apres avoir longtemps tourné avec son titre principal sur Trace Africa et Canal2 international, Prosby a officiellement présenté ce Maxi single à la presse camerounaise vendredi dernier. Et le 05 juillet prochain, il entame avec la prochaine phase qui est la présentation au public de yaoundé, au Cabaret Mix 1111 de Ngousso.

 

Enregistré au Cameroun, Ce maxi est produit par le label indépendant Ghost Entertainment basé en France et dirigé par Daniel Maxime Mbassi. Il est déjà en vente dans les réseaux Culture Mboa et Boudoriom entre autres au prix de 1.000 fcfa, et sur les sites i.tune ; amazone et virgine,

Pour approfondir :   Chantal Biya sans fard - Parcours d'une dame flamboyante

 

 

BIOGRAPHIE

De son vrai nom : ESSOLA KAMDEM Prosper,  Prosby est né à Yaoundé, et issu d’un père Bamiléké (Ouest Cameroun) et d’une mère Béti (Centre Cameroun).

 

Son style est un ingénieux mélange de sonorités afro à la sauce urbaine ; ce qui donne une saveur particulière à la couleur musicale.

C’est en 2003 que Prosby fait ses premières preuves dans les studios d’enrégistrement et se démarque par son aisance en matière composition, featuring et chœurs tout azimuts. Il continue sa course en 2006 en participant à l’émission de télé réalité nationale de compétition musicale et de détection de jeunes talents « Stars2Demain »  où il sort finaliste. Cette expérience lui donne une image crédible et fait de lui l’un des chanteurs incontournables en matière de RnB et Soul dans les milieux hip hop au Cameroun. Ainsi, on peut noter une pléiade de collaboration avec des artistes à succès au Cameroun tels que : Ak Sang Grav, Parol, Jay N et Bashiru. En tant que auteur-compositeur et producteur vocal, il aura travaillé avec des artistes comme Jay N, Achallé, Beeghay et Jy Junelle.

Pour approfondir :   Buea: Un homme se transforme en serpent et avale une étudiante

Aujourd’hui, la soul, le RnB et la Pop constituent les canaux d’expression favorites de son talent via lesquelles ils s’expriment en Français, Anglais, Dialectes et onomatopées diverses.

 


Vos commentaires ici


 






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après la plainte de Michel Gbagbo. Soro fuit la France

Balotelli caricaturé comme King Kong

Balotelli : Encore une polémique autour du héros