in

Moussa Njoya : « nous n’avons pas de parti politique au Cameroun »

Invité de Radio Balafon dans le cadre de Sacre Matin du lundi 18 décembre 2023, le politologue s’est prononcé sur les partis politiques au Cameroun.

Moussa Njoya code electoral

Pour l’analyste politique, il n’existe pas de partis politique et que ce sont des fans clubs. « Si nous prenons la définition fondamentale du parti politique, vous comprendrez que nous n’avons pas de parti politique au Cameroun et cela s’explique un peu par la trajectoire de la politique dans le pays… L’UPC est le premier qui existe en tant que parti, le reste ce sont des fans clubs… », Déclare Moussa Njoya, Politologue.

« Au Cameroun, les gens font de la politique pour manger à leur faim », ajoute Moussa Njoya joint au téléphone depuis Yaoundé.

Différence entre Domaine public, domaine privé et Domaine national

« Le Domaine public appartient à l’État mais est destiné à l’utilité de tous mais personne ne peut l’acheter, il est insaisissable; Le domaine privé : l’État peut vendre aux particuliers, il faut des désaffectations pour devenir propriétaire; Le domaine national : il n’appartient à personne, l’État est le gestionnaire de ce domaine », clarifie Dr Louison Essomba, enseignant de Droit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Crepin Nyamsi

Jean Crépin Nyamsi : « Maurice Kamto est un pion du régime RDPC »

Kamto Simh

Maurice Kamto : « notre parti est sorti moralement et politiquement gagnant de ce boycott de 2020»