in

Ministère des Mines : Fuh Calistus Gentry va assurer l’intérim après le décès de Dodo Ndoke

C’est la substance d’une correspondance du secrétaire général des Services du Premier ministre à l’intention des membres du gouvernement.

Calistus

« Le Premier ministre, chef du gouvernement, me charge (de) vous faire connaître que monsieur le président de la République a désigné le secrétaire d’État auprès du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, monsieur Fuh Calistus Gentry, pour assurer à titre intérimaire la continuité du service à la tête de ce département ministériel », a apris Lebledparle.com dans la correspondance du secrétaire général des Services du Premier ministre Séraphin Magloire Fouda adressée au membres du gouvernement.

De grands chantiers miniers en vue

Titulaire d’un doctorat en exploration minière de l’Université de Londres, Fuh Calistus Gentry a été nommé Secrétaire général du ministère des Mines, de l’Industrie et du développement technologique(Minmidt) en 2007. C’est dire qu’il maîtrise le fonctionnement de ce ministère qui a du pain sur la planche compte tenu du fait que le président de la République Paul Biya a annoncé dans son traditionnel discours à la Nation, le démarrage de 03 trois projets miniers pour 2023 à savoir : d’exploitation du minerai de fer de Kribi-Lobé dans la région du Sud,  de l’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba et enfin du projet l’exploitation du fer de Bipindi-Grand-Zambi.

Pour approfondir :   Me Alice Nkom réagissant aux accusations de Paul Atanga Nji : « Monsieur le ministre, vous mentez ! »

Fuh Calistus assume l’intérim après le décès de Gabriel Dodo Ndoke le 21 janvier 2023 à 52 ans. Ce dernier a été nommé à la tête de ce département ministériel le 4 janvier 2019 par le président Paul Biya.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fAMER

Excellence académique : Jacques Fame Ndongo félicite Jean Pierre Amougou Belinga, promoteur d’Issam

NOAH

Cameroun : un nouveau Directeur général à la Caisse autonome d’amortissement