in

Me Emmanuel Simh : « Paul Biya n’est plus légitime depuis 2011 »

Me Simh

Maître Emmanuel Simh 3e vice-président du MRC a été l’invité de « la vérité en face » sur Équinoxe Tv ce dimanche 22 septembre 2019. L’homme politique s’est exprimé sur le grand dialogue national, sur son parti politique et sur le président Biya.


Me Simh
Me Simh sur ETV – CAPTURE PHOTO

Me Emmanuel Simh critique le Grand Débat National

« Si monsieur Biya voulait résoudre le problème, il n’aurait pas procédé de cette façon…. Nous lui avons fait un ensemble de propositions. Il les a toutes mises de côté », déclare l’Avocat.

« Jamais dans son discours, il n’a parlé de dialogue inclusif…il a choisi la date tout seul, il a choisi qui doit le diriger tout seul…un dialogue se fait de manière consensuelle. Monsieur Biya à la fin va choisir qui viendra au dialogue », ajoute Me Simh.

Le MRC a fait des propositions pour le dialogue depuis plusieurs années. « Nous avons fait des propositions depuis 2016. Je veux savoir pourquoi Paul Biya a attendu qu’il y ait 3000 morts ? »

Pour approfondir :   Charles Blé Goudé remercie Cabral Libii pour sa visite à la Haye au Pays Bas

Le grand dialogue n’est pas un dialogue selon lui. « Nous voulons un dialogue. Je regrette ça ce n’est pas le dialogue. Ce dialogue est un leurre. C’est un monologue. Ce sera une réunion constituée des gens du RDPC », pense-t-il. « Il faut arrêter cette dérive dictatoriale en cours au Cameroun », argue-t-il.

Me Simh tire sur Paul Biya

« Pour moi, Paul Biya n’est plus légitime depuis 2011 », pense-t-il, parce qu’en 2008, le Président de la République a sauté le verrou du mandat présidentiel et qu’il n’a été élu en 2018.

Pour approfondir :   Le gouvernement accorde des exonérations fiscales à l’entreprise Camvert pour détruire 60 000 hectares de la réserve de Campo et Niete

Me Emmanuel SIMH s’exprime sur l’affaire des « 3 Millions de FCFA »et de sa rencontre avec le Premier Ministre Dion NGUTE. Pour rappel, Le porte-parole de Maurice Kamto a réagi sur les rumeurs lancées concernant des  » paiements en Argent » dans la foulée des consultations amorcés dans les services de la primature en relation avec la convocation imminente d’un Grand Dialogue National.

L’intégralité de la vidéo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Equinoxe TV Logo

Chronique : La fermeture d’Equinoxe TV serait illégale et abusive

rdpc ebolowa

Dialogue national : La liste des représentants de la région du Sud constituée essentiellement des militants du RDPC