in

Média : Samuel Eto’o fait suspendre Martinez Zogo de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun

Etoo Martinez

L’ancien international camerounais vient de nouveau d’avoir gain de cause devant les juges du Conseil national de la communication, et fait suspendre l’animateur camerounais Martinez Zogo pour 03 mois.


Etoo Martinez
Samuel Eto’o et Martinez Zogo

Dans un communiqué rendu publique ce vendredi 22 septembre, le Président du Conseil National de la Communication (CNC) informe les professionnels des médias et l’opinion publique qu’en date du 12 septembre 2017, cette instance autonome de régulation a siégé en sa 18e session ordinaire. L’ordre du jour de ces travaux a essentiellement porté sur divers sujets d’intérêt pour le CNC et l’examen de vingt deux (22) cas de régulation. L’un des verdicts porte sur l’affaire Samuel Eto’o fils contre la Station de Radiodiffusion sonore « Amplitude FM » basée à Yaoundé et émettant sur les 103.3 Fm.

En effet, Samuel Eto’o a saisi le Conseil contre la radio, suite à la diffusion dans l’émission « Embouteillage », de déclarations non fondées se rapportant à des questions de mœurs et portant atteinte à son image.

Dans son communiqué, le Conseil, indique que « après avoir établi la responsabilité de la radio en cause, a respectivement adressé un avertissement à son Directeur de Publication et suspendu pour une durée de trois (3) mois la diffusion de l’Emission « Embouteillage » ainsi que son présentateur, le nommé Martinez ZOGO, de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun. »

Cette sanction qui implique Samuel Eto’o survient 6 mois après celle prononcée contre Serge Sabouang du journal « La Nation d’Afrique » et son Directeur de Publication. Comme le rapportait Lebledparle.com, ils étaient suspendus pour une durée de trois mois de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun, suite à la publication de déclaration non fondée, impliquant toujours Eto’o dans une affaires de mœurs avec les autorités publiques gabonaises, à l’occasion de son séjour dans ce pays dans le cadre la CAN 2019.

De son coté, Martinez Zogo, considéré comme l’un des hommes de radio les plus influents à Yaoundé avec son émission « Embouteillages » qui « déballe », tout ce qui se passe dans la cité capitale, est à Satellite FM, une radio appartenant au Groupe l’Anecdote de Amougou Belinga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Foumban Lycee

    Cameroun : Assassinat du proviseur du Lycée bilingue de Foumban ce samedi à son domicile !

    CAF Ahmad

    Ahmad Ahmad : « Les autorités camerounaises gesticulent (…) Je remercie sincèrement Samuel Eto’o »