in

Média : Le magazine ‘Notre Santé’ sur VISION 4, seule émission à avoir reçu le MINSANTE trois fois en 2017

Notre Sante

Depuis le 15 novembre 2014, Joslain Joseph Mbeng Boum a su imposer aux téléspectateurs le magazine ‘Notre Santé’, comme l’un des meilleurs rendez-vous dédiés à la santé dans les médias au Cameroun.


Notre Sant%C3%A9
joslain Joseph Mbeng Boum recoit en Juillet 2017 le MINSANTE – DR

Faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder, telles sont les missions de ce programme TV de 50 min diffusé tous les samedis en direct de 09h à 10h sur Vision 4.

Pour d’avantage sensibiliser les populations sur les questions de santé en vue de changer leurs mentalités et réduire la morbidité et la mortalité, Joslain Joseph Mbeng Boum fait appel chaque semaine à de nombreuses expertises, notamment celle du ministre de la santé publique,  André Mama Fouda, présent sur son plateau à 03 reprises en 2017. Le Secrétaire Exécutif des Synergies Africaines,  Jean Stéphane Biatcha, le Directeur CIRCB, Pr Alexis Ndjolo, Le DG de Lanacome, Dr Rose Ngono Mballa, Le Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, Pr Richard Njock, ont  également fait partie de ces  invités de luxes de ce programme rediffusée tous les jeudis de 17h-18h sur la chaine africaine.

Grâce à ce programme qui réunit de plus en plus de téléspectateurs sur Vision 4, Joslain Mbeng Boum, également chef desk santé et environnement au trihebdomadaire L’Anecdote, ambitionne développer plusieurs concepts et projets visant à changer les comportements. « Bien plus,  je veux conquérir l’Afrique et ne plus voir les gens mourir ou être malades à cause de l’ignorance. Je rêve d’une Afrique où on organisera plus les campagnes de santé pour renforcer  l’immunité des populations. Mais une Afrique où chaque individu  fera systématiquement son bilan de santé, où les populations ne mourront plus des maladies liées à  l’insalubrité. » Confie t-il à la rédaction de Lebledparle.com.

Président de L’association Camerounaise pour la Promotion de la Santé, membre de la T’as Force Nationale de communication et de Mobilisation Sociale pour la Santé, son combat pour le bien être des populations remonte à ses années au lycée. « À cette époque j’étais au club journal et santé. Quand j’étais en classe de 3ème, ma maman est décédée et sans que je ne sache les causes réelles de sont décès. En plus je suis tombé malade et j’ai été dans le coma deux fois.  En m’intéressant aux questions de santé, j’ai découvert que les gens meurent beaucoup plus à cause de l’ignorance. »

Le journaliste est  ainsi décidé à  consacrer sa vie à l’information sanitaire, nous confie t-il.

LeBledparle.com vous propose l’un des grands moments de cette émission en compagnie du Ministre de la Santé, André Mama Fouda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Flore

    La Camerounaise Flore Ndembiyembé honorée par l’OMS pour son combat contre le tabac

    Ntuda

    Vincent Ntuda Ebodé, à propos de l’Ambazonie : « Lorsqu’on a coupé la tête, la queue peut bouger mais va bouger en désordre»