in

La Camerounaise Flore Ndembiyembé honorée par l’OMS pour son combat contre le tabac

La Camerounaise Flore Ndembiyembé honorée par l’OMS pour son combat contre le tabac

A la tête de la coalition camerounaise contre le Tabac ( C3T) elle  a reçu le lundi 29 janvier 2018 des mains du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, un diplôme et une médaille à elle décernées par l’Organisation mondiale de la Santé.


La Camerounaise Flore Ndembiyembé honorée par l’OMS pour son combat contre le tabac
Flore Ndembiyembe – DR

Depuis 10 ans, le Docteur Flore NDEMBIYEMBE, la présidente de la Coalition camerounaise contre le tabac (C3T) mène un combat acharné pour un Cameroun sans tabac.

Médecin immuno-allergologue, cette ancienne cadre de l’hôpital central de Yaoundé et du ministère de la santé publique est active aux côtés d’autres organisations partenaires, dans des campagnes de sensibilisations contre les méfaits de la cigarette  et des autres produits dérivés du tabac ainsi que les manœuvres de l’industrie du tabac.

«Dr Hélène Flore Ndembiyembé, vous êtes honorée par l’OMS, pour votre contribution exceptionnelle dans la lutte contre le tabac. Je suis heureux de vous remettre votre certificat honorifique et cette médaille», a déclaré solennellement, le ministre de la Santé publique.

Dr Ndembiyembé et sa coalition mène  de multiples campagnes de sensibilisation sur les méfaits du tabagisme auprès des populations camerounaise ; il y a aussi de fortes pressions auprès des pouvoirs publics pour le vote et l’application d’une loi antitabac afin de créer des mesures plus fortes pour la lutte contre le tabagisme au Cameroun.

 « Les jeunes constituent une cible privilégiée pour l’industrie du tabac qui mène des activités publicitaires et marketing autour des établissements scolaires question de recruter de nouveaux fumeurs. Entre temps on note qu’il n’y a pas un dispositif législatif et réglementaire suffisamment fort pour protéger l’environ scolaire contre les activités de l’industrie du tabac. Par ailleurs la législation et les réglementations existantes ne sont toujours appliquées». A déclaré le Dr Flore Ndembiyembe après la réception de son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun/Média : Pourquoi Afrik2 radio n’émet plus !

    Cameroun/Média : Pourquoi Afrik2 radio n’émet plus !

    Média : Le magazine 'Notre Santé' sur VISION 4, seule émission à avoir reçu le MINSANTE trois fois en 2017

    Média : Le magazine ‘Notre Santé’ sur VISION 4, seule émission à avoir reçu le MINSANTE trois fois en 2017