in

Me Tamfu Richard : « Le MRC est en train de perdre en crédibilité »

Invité d’ABK Matin, sur ABK Radio, le mercredi 02 août 2023, Me Richard Tamfu s’est exprimé sur son exclusion du MRC, comme l’a noté Lebledparle.com.

Tamfu Richard Me ABK
Me Tamfu Richard sur ABK Radio - DR

Depuis le 24 juillet 2023, Me Richard Tamfu n’est plus militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). La notification lui a été faite le mardi 1er août 2023.

Tamfu Richard accepte son exclusion

Il dit au micro d’ABK radio, il dit avoir pris acte de son exclusion. Il dit qu’il reste citoyen. Qu’il a désormais la possibilité d’exprimer librement ses opinions dans le cadre de la société civile. Il souhaite bonne chance et bon vent au parti dirigé par Maurice Kamto.

Les raisons de sa candidature

Avant son exclusion, il avait déclaré sa candidature à la présidence du MRC et il donne les motivations de sa déclaration de candidature. « Ce qui me pousse à me présenter à la présidence du MRC, c’est l’exclusion de Me Michèle Ndoki », déclare-t-il. « J’ai été séduit par l’esprit de changement que véhiculait le MRC. Avant le MRC, j’étais au Paddec », rappelle-t-il.

Pour approfondir :   Martial Owona convoqué au SED ce lundi, jour d'ouverture du procès sur l'assassinat de Martinez Zogo

L’avenir du MRC

« Au fur et à mesure qu’on avançait, le parti est devenu incohérent », indique l’ex-militant. « Tel que le MRC est en train de se lancer, ils sont en train de perdre en crédibilité et s’ils continuent ainsi, ils vont aussi perdre en popularité », ajoute-t-il.

L’ex cadre du MRC donne un conseil à son ancien président de parti politique. « Je dirai au président Maurice Kamto de ne pas se décourager. Qu’il s’arrête un peu et qu’il regarde son entourage, lui en tant qu’intellectuel », propose Me Tamfu Richard.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Ayuk Tabé et ses collaborateurs refusent la nationalité camerounaise

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LMK SDF

[Tribune] Ridicule : Le gouvernement camerounais va maintenant faire la mendicité auprès des banques étrangères

Nyamsi Jean Crepin

Jean Crépin Nyamsi : « Politiquement, Maurice Kamto est la déception du 21e siècle au Cameroun »