in

Manaouda Malachie organise une messe inter-religieuse à l’occasion du 91ème anniversaire de Paul Biya

Pendant que certains membres du gouvernement célébraient l’anniversaire de Paul Biya au Palais des Sports, Manaouda Malachie organisait une messe œcuménique dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Paul Biya Manaouda Malachie

À l’initiative du Ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, une cérémonie œcuménique a été organisée ce mardi 13 février 2024 à 11 heures à Mokolo, dans le Département du Mayo-Tsanaga, en action de grâce à Dieu Tout-Puissant.  Cette date marque le 91ème anniversaire du chef de l’État. Cette cérémonie montre le soutien indéfectible de Manaouda Malachie envers Paul Biya.

Réunissant un impressionnant parterre de ministres du culte de différentes confessions religieuses ainsi que des chefs traditionnels, cette cérémonie avait pour objectif de prier pour le Président de la Nation et pour la paix au Cameroun. Dirigée par le Président de l’Union des Églises Évangéliques du Cameroun, le Rev Hamadina Salomon, cette communion spirituelle a également vu la participation des Vicaires Généraux des diocèses de Maroua-Mokolo et de Yagoua, ainsi que des Lamibés venus de différentes localités. Au cours de cette cérémonie, tous les participants ont invoqué la grâce divine sur le Président Paul Biya et sa famille, tout en priant pour une paix durable dans les régions affectées par l’insécurité. Ils ont également encouragé chaque citoyen camerounais à œuvrer pour la paix et le bien-être de leur pays, a appris Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Cameroun : Célestin Djamen critique le meeting de Maurice Kamto à Paris

Des festivités d’anniversaire dans un contexte social difficile

La Cameroun ne traverse pas sa période la plus faste au moment où les membres du gouvernement célèbrent le 91ème anniversaire du Chef de l’Etat. La vie chère qui progresse de manière exponentielle, les coupures intempestives d’eau et d’électricité constituent le lot de difficultés quotidiennes des citoyens. En dépit de cette situation, Manaouda Malachie et d’autres membres du gouvernement voient encore en Biya, l’homme le plus apte à conduire le Cameroun vers un meilleur lendemain.

Pour approfondir :   Covid-19/St Eloi Bidoung : « Au moment où tous les chefs d'état s'expriment sur la question, le nôtre est en confinement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naija Cam

Nigeria : Deux Camerounais aux arrêts suite à un cambriolage

CAN Camer

Un coach camerounais propose que les Lions soient envoyés dans un camp militaire pour apprendre le patriotisme