in

Me Sikati : « Je commence à douter de ce que Michèle Ndoki avait vraiment reçu une balle dans la jambe »

Le militant et cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a fait cette déclaration sur sa page Facebook, le jeudi 20 juillet 2023, comme l’a constaté, Lebledparle.com.

Sikati Ndoki
Me Sikati et Me Ndoki - collage photo

Après la sortie de Michèle Ndoki dans un entretien avec Mimi Mefo où elle déclare que le MRC n’a pas gagné la présidentielle de 2018 au Cameroun, son collègue Avocat et ex-ami politique commence à douter de ses déclarations antérieures. « Au regard des contradictions et mensonges entretenues par Ndoki je commence à douter de ce qu’elle avait vraiment reçu une balle dans la jambe. Personne au MRC n’a vu cette balle. On faisait confiance aux déclarations de Ndoki », écrit Me Désiré Sikati.

Dans une autre sortie sur Facebook, Me Sikati la traite d’espionne. « Une avocate exclue du MRC dit qu’elle avait menti devant le Conseil Constitutionnel à la demande du Président du MRC. Quel enfantillage! Ça finit toujours comme ça. Les espions, et autres vendus se livrent toujours tout seul », pense-t-il.

Pour approfondir :   Sommet des chefs d’Etats de la CEMAC : Les cadres dénoncent une « cabale » contre les dirigeants de l’Afrique centrale

« À parti du moment où Paul Biya a été déclaré président de la république sur la base de faux Pv et de faux observateurs de transparency international personne ne peut affirmer que Kamto a perdu », a réagi Joseph Emmanuel Ateba, Senacom MRC sur Facebook.

 La date de la convention du MRC est connue

La troisième convention du MRC aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé. Me Richard Tamfu s’est déclaré candidat, comme l’a rapporté Lebledparle.com. Il suit les pas de Michèle Ndoki dont il a soutenu sa déclaration de candidature, avant son exclusion.

Pour approfondir :   [Tribune] Foncier et lutte des communautés

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbembe Achille

Distinction : Achille Mbembé élu à l’Académie britannique

centimes additionnels communaux

Centimes additionnels communaux: 54 milliards de FCFA à verser aux CTD pour le 2e trimestre 2023