in

Me Christopher Ndong : « Maurice Kamto c’est le peuple, le peuple c’est Kamto »

Me Christopher Ndong : « Maurice Kamto c'est le peuple, le peuple c'est Kamto »

En réaction à la séquestration du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) à Douala le 1er décembre 2021, le Secrétaire général du parti, Me Christopher Ndong estime que ces actes du gouvernement en place, démontrent que Maurice Kamto est « le véritable vainqueur de la présidentielle 2018 ». L’avocat s’exprimait le 2 décembre sur les antennes de la radio Balafon émettant dans la capitale économique.

Me Christopher Ndong : « Maurice Kamto c'est le peuple, le peuple c'est Kamto »
Maurice Kamto (c) Droits réservés

Les populations de la ville de Douala ont assisté à un spectacle indescriptible le 1er décembre dernier. En effet, l’opposant Maurice Kamto qui devait animer une séance de dédicaces de ses ouvrages dans un hôtel de la place, a été assiégé et interdit de tout mouvement par les forces de l’ordre. Des informations à notre rédaction, il lui était repproché de vouloir prendre la dédicace pour prétexte, pour présenter l’ébauche du Code électoral élaboré par une coalition des partis de l’opposition.

Pour Me Christopher Ndong, ces actes démontre que « C’est un véritable vainqueur de l’élection présidentielle de 2018. On comprend que c’est le cœur du voleur qui bat. Le Pr Kamto est dans son hôtel, on l’a séquestré là-bas. On a qu’à lui interdire de marcher au Cameroun », déclare-t-il.

Et d’ajouter « On ne peut pas faire une dédicace sans déclarer, Maurice Kamto est un homme de loi… L’autorité administrative est de mauvaise foi. Maurice Kamto n’avait pas d’agenda caché visant à présenter le projet de révision du code électorale consensuel… »

Selon l’avocat au barreau du Cameroun, nous avons « 2 présidents. Un actif, et un inactif… Maurice Kamto c’est le peuple, le peuple c’est Kamto. Ils nous donnent la guerre mais nous on leur donne la paix… Maurice Kamto n’a rien fait, il n’a pas violé le droit, c’est son droit qu’on a violé », a-t-il formulé sur les antennes de Radio Balafon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Grave accident de la circulation devant l’hôtel où loge Maurice Kamto à Douala

    Grave accident de la circulation devant l’hôtel où loge Maurice Kamto à Douala

    Accident de la circulation à Bafang