in

Me Alice Nkom soutient Maurice Kamto : « Tout le monde l’a vu se battre pour les droits de l’homme dans ce pays »

Nko Kamto

Critiqué par une franche partie de l’opinion à la suite de sa sortie du 24 août 2020, Maurice Kamto reçoit le soutien de Me Alice Nkom.

Nko Kamto
Me Alice Nkom (c) Droits réservés

La militante des Droits de l’Homme s’est exprimée au microphone de ABK radio le 31 août 2020. La sortie du président national du 24 août dernier a retenu l’attention de l’avocate internationale. 

«…J’annonce que toute convocation du corps électoral par le gouvernement illégal et illégitime de Yaoundé, avant la prise en compte et une mise en application effective des deux exigences rappelées ci-dessus, emportera automatiquement lancement d’une gigantesque campagne nationale d’appel au départ pur et simple de M. Paul Biya du pouvoir, sans qu’il y ait besoin d’attendre une nouvelle communication à cet égard », annonçait le candidat classé deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018.

Faisant écho à ce dernier, Me Alice Nkom pense que « Monsieur Maurice Kamto non seulement est un citoyen averti, mais aussi un leader de parti politique. Tout le monde l’a vu se battre pour les droits de l’homme dans ce pays. S’il constate que le Président Paul Biya ne respecte pas ce pour quoi il a été élu, il a le droit et le devoir de lui demander des comptes et défendre nos droits et nos libertés », a-t-elle soutenu au microphone de notre confrère avant d’ajouter : « Je soutiendrai ce mouvement d’un moyen ou d’un autre, même si moi-même je n’ai plus mes pieds pour marcher ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    capture alice nkom

    Me Alice Nkom : « Paul Biya a mystifié le Cameroun »

    Cameroun : 15077 nouveaux inscrits sur les listes électorales en 2020