in

Maurice Kamto réélu à la tête du MRC avec un score soviétique

Le 2e de l’élection présidentielle de 2018 va présider aux destinées de ce parti de l’opposition cinq années supplémentaires

Maurice Kamto Mendong
Maurice Kamto, lors de l'installation des responsables du MRC Centre 1 - DR

Maurice Kamto a été réélu avec une majorité écrasante de 99,23% des voix pour un second mandat de cinq ans à la présidence du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). La réélection a eu lieu pendant la nuit, entre samedi et dimanche, lors de la 3e Convention nationale du parti, qui s’est tenue au Palais des Congrès de Yaoundé.

Alain Fogue conserve son poste

La liste menée par Maurice Kamto a été largement soutenue par les membres du MRC. Lors de cette 3e Convention nationale, 1332 délégués statutaires étaient autorisés à voter. Parmi les votes valablement exprimés, 1177 membres ont participé au scrutin. En conséquence, Maurice Kamto et sa liste ont obtenu 1168 voix, tandis que 9 bulletins ont été déclarés nuls. Maurice Kamto sera accompagné dans sa gouvernance par Mamadou Yakouba en tant que 1er vice-président et Tiriane Noah comme vice-présidente numéro 2. Alain Fogue conserve son poste de trésorier national, malgré son incarcération à la prison centrale de Kondengui depuis plus de 2 ans.

Pour approfondir :   Représentant de Paul Biya, Ferdinand Ngoh Ngoh va débattre de deux sujets au Sommet de la CBLT à Abuja

Depuis plusieurs mois, les observateurs politiques prédisaient déjà une victoire sans difficulté de Maurice Kamto après l’éviction de Michèle Ndoki. L’avocate avait affiché de manière ostentatoire sa volonté de défier le président en exercice lors de cette élection avant d’être exclue du parti quelques jours plus tard.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonkoua

Qui est Rodolphe Fonkoua, le nouveau président de l’Ordre national des médecins ?

Fogue

Depuis sa cellule à Kondengui, Alain Fogue va assumer la charge de Trésorier national du MRC