in

Depuis sa cellule à Kondengui, Alain Fogue va assumer la charge de Trésorier national du MRC

Le politologue et militant du MRC, a été élu Trésorier nation du MRC lors du congrès du parti tenu dans la nuit du 09 au 10 décembre 2023.

Fogue
Alain Fogue-DR

Maurice Kamto maintient sa confiance à Alain Fogue. Lors de la 3e Convention nationale du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), qui s’est déroulée au Palais des Congrès de Yaoundé, le professeur Alain Fogue a été reconduit dans ses fonctions de Trésorier national du parti, malgré sa détention à la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

Professeur Alain Fogue continue ainsi d’assurer la gestion financière du parti. Il figurait sur la liste gagnante menée par Maurice Kamto, qui a remporté une victoire écrasante lors de l’élection.  Sur 1332 délégués statutaires autorisés à voter, 1177 ont exprimé leur voix. Maurice Kamto et sa liste ont obtenu 1168 voix, tandis que 9 bulletins ont été invalidés. Cette victoire nette confirme Maurice Kamto comme président national du MRC avec 99,23% des votes valides.

Pour approfondir :   Cameroun : Célestin Bedzigui regrette avoir soutenu Paul Biya lors de la Présidentielle 2018

Bientôt deux ans derrière les barreaux

Le Pr Alain Fogue Tedom comme Olivier Boubi Nissack et d’autres cadres du MRC, sont en prison pour avoir pris part aux marches organisées contre l’élection de Paul Biya en 2018, le retrait de l’organisation de la CAN 20219 au Cameroun et la crise qui sévit dans les régions anglophones du Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Le 27 décembre 2021 au tribunal militaire de Yaoundé l’a condamné  7 ans de prison. Cette condamnation ne l’empêchera pas de demeurer utile à sa formation politique.

Pour approfondir :   Mort tragique de trois élèves du lycée bilingue de Kribi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto Mendong

Maurice Kamto réélu à la tête du MRC avec un score soviétique

Nagida

La pépite camerounaise Aboubakar Nagida impressionne lors de ses débuts en Ligue 1