in

Mathias Eric Owona Nguini attribue les notes aux Lions après leur victoire face au Burundi

L’universitaire et ancien président de la commission d’homologation et de discipline de la LFPC a commis un texte le mercredi 13 septembre pour noter les lions indomptables qui se sont qualifiés face au Burundi (3-0) pour la Can 2023 en Côte d’Ivoire, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Indomptables lions burundi
Lions indomptables qui ont affrontés le Burundi à Garoua - DR

Les notes des joueurs du Cameroun.

  • André Onana : le gardien des lions indomptables est bien sorti de sa  » retraite internationale » en forme de chantage. Il nous a épargné de ses habituelles fioritures, ne laissant voir que le côté sérieux de son talent. Interventions précieuses et essentielles en première temps. il n’a pas abusé du jeu dans l’axe et a appris à jouer sur le côté.8.75/10.
  • Olivier Mbaizo : sans avoue été débordé, ce joueur est resté moyen dans sa prestation tant défensive qu’offensive.6/10.
  • Christopher Wooh: le  » petit » gagne en expérience. interventions sûres et énergiques. en plus, il marque !!! 8.75/10.
  • Harold Moukoudi: bon retour. présence physique intéressante. 8/10.
  • Nouhou Tollo: comme à son habitude, toujours combatif en défense et peu imaginatif en attaque. 7/10.
  • Olivier Kemen: moins en vue que lors de ses dernières sorties. sobre et juste dans ses interventions. gros travail de récupération. 7/10.
  • André Frank Zambo Anguissa : a joué avec un esprit positif et une bonne dose d’engagement. il a fait des efforts pour porter l’équipe vers l’avant. 8/10.
  • Eric Maxime Choupo Moting: prestation en demi-teinte. peu d’impact positif car il est convalescent. 6.5/10.
  • karl toko ekambi : il s’est souvent montre incisif et percutant mais sans grande efficacité.7/10.
Pour approfondir :   Marchés à capitaux : le Cameroun dévoile ses stratégies pour lever 1 647 milliards FCFA

. Bryan Mbeumo: très mobile, il a su prendre les espaces. il a fait preuve d’une bonne dose d’opportunisme, pour exploiter une incroyable bévue de la défense burundaise .8.90/10.

  • Vincent Aboubakar : le capitaine des lions indomptables a fait un match plutôt moyen même s’il a fait preuve d’opportunisme. 6,5/10.

Les remplaçants : Oum Gwet, Clinton Njie, Omar Gonzalez n’ont pas eu assez de temps pour s’illustrer. En plus l’essentiel était déjà fait. Mention spéciale quand même  à Nicolas Moumi Ngamaleu pour sa passe décisive.

Pour approfondir :   Complexe Sportif d’Olembé : Magil annonce la reprise des travaux

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuve Ruben Um Nyobe

Nécrologie : Décès de la veuve de Ruben Um Nyobé

Etoo Okol

Rencontre Inattendue : Armand Okol et Samuel Eto’o se Croisent