in

Martin Ndtoungou Mpilé rassure avant le match Cameroun-Burkina Faso : « On va choisir les meilleurs joueurs qui correspondent à l’adversaire du jour »

Martin Ndtoungou Mpile 780

Critiqué pour ses choix jugés fantaisistes lors de la rencontre précédente, le coach des Lions indomptables A’ s’est montré confiant 24h avant la troisième sortie de son équipe contre les Etalons du Burkina Faso.


Martin Ndtoungou Mpile 780
Coach Martin Ndtoungou Mpilé (c) Droits réservés

« Aucun entraîneur ne va sur le stade pour chercher le nul, tous vont avec l’intention de remporter. C’est ma position en allant jouer contre le Burkina Faso. Pour ce match, on va choisir les meilleurs joueurs qui correspondent à l’adversaire du jour. On regarde la forme que présente chaque joueur pour constituer l’effectif de départ. Il n’y pas de préférence liée à l’ancienneté », a lancé Martin Ndtoungou Mpilé en conférence de presse ce 23 janvier avant de poursuivre,

Pour approfondir :   Coronavirus : Le rêve de Samuel Eto’o après le confinement

« nous allons aborder la rencontre pour gagner et se qualifier sans trop de calculs. Je retiens ce qui a été bon durant les deux dernières rencontres et à moi de corriger les erreurs pour faire bonne figure face au Burkina Faso. C’est vrai que ça sera un match décisif pour les deux formations mais le discours est clair, il faut tout mettre dans le jeu pour remporter la rencontre. Nous allons beaucoup insister sur le mental. Le plus important c’est le collectif est c’est pour cela que nous procédons à des changements avant chaque match. Nous alignons les joueurs les plus prêts avant chaque rencontre »

Comme on se retrouve !

Le Cameroun et le Burkina Faso ne se rencontrent pas pour la première fois durant le CHAN. En une seule opposition dans cette compétition, les deux sélections s’étaient séparées sur un score de parité (1-1). C’était notamment, lors de l’édition 2018 au Maroc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anthony Placid

Anthony Pla encense le Cameroun : « Je voulais saluer le pays organisateur de ce CHAN »

jacques conf

Jacques Zoua : « Nous allons tout donner pour battre le Burkina »