in

Martin Camus Mimb : « Nouhou Tolo est le futur capitaine des Lions indomptables »

Martin Camus Mimb : « Nouhou Tolo est le futur capitaine des Lions indomptables »

Bien qu’écarté de la scène pour une affaire de mœurs, le journaliste sportif camerounais Martin Camus Mimb n’a pas toutefois loupé un épisode la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est achevé au Cameroun le 6 février dernier.

Martin Camus Mimb : « Nouhou Tolo est le futur capitaine des Lions indomptables »
Martin Camus Mimb (c) Droits réservés

Le directeur de la Radio Sport Info (RSI) a vécu la CAN. Impliqué dans un scandale sexuel, au mois de juin 2021, le journaliste fait depuis lors, l’objet des poursuites judiciaires. À la suite des indignations que cela avait suscité au sein de l’opinion, Martin Camus Mimb avait décidé de fermer [momentanément] sa page Facebook. C’est désormais sur Instagram qu’il se déploie tant bien que mal.

L’ouverture de la CAN

A la veille de l’ouverture de la CAN, Martin Camus souhaite tout d’abord bonne année à ses abonnés comme pour marquer son retour. Le 10 janvier il exprime son émotion au terme de la cérémonie d’ouverture. Il partage une vidéo des feux d’artifices du stade Olembé avec en légende : « beautifull ». Il ne manque pas de faire un clin d’œil au lion virtuel du stade « sacrée inspiration. Belle trouvaille, bravo ».

Supporter des Lions Indomptables

Martin Camus a porté les Lions indomptables durant toute la compétition. Le 30 janvier il encourage les joueurs : « courage. Tenez bon. Deux matches ce n’est rien mais c’est aussi beaucoup », écrit-il alors que les Lions venaient de se qualifier pour la demi-finale.

Confiant face aux pharaons, il lâche une vanne : « les pharaons c’est pour les musées et l’histoire. Il n’y a pas de résurrection pour les momies. Le Lion règne aux siècles des siècles ». Mais la réalité finie par le rattraper avec l’élimination du Cameroun face à l’Égypte. « Garder le sourire en toutes circonstances. Bravo les gars ! Il y a une troisième place à aller chercher », indique-t-il.

Son coup de cœur de la CAN

Mimb n’a pas manqué de célébrer le joueur de la tanière qui lui a donné des frissons durant la compétition. Il s’agit de Nouhou Tolo: « Jamais depuis le départ de Pierre Wome, un arrière gauche ne m’avait autant impressionné avec l’équipe nationale à ce point. C’est mon coup de cœur. C’est le futur capitaine de cette équipe. Il a le sens du devoir. Espérons que comme la CAN 2000 avait révélé Laurent Etamé Mayer, et ouvert les portes des grands clubs, ton heure a sonné » a-t-il prophétisé.

Hommage à Pape Diouf

« Papa, Pape Diouf ! Ton Sénégal est enfin champion d’Afrique ! Et comme par hasard, tu as été le défenseur le plus ferme de la tenue de cette CAN au Cameroun. Mais voilà, le 6 février dernier lorsque ton Sénégal gagnait au Cameroun que tu défendais, tu n’étais plus là! J’ai eu une pensée pour toi… J’ai écrasé une larme. Comment t’oublier ? Cette coupe est la tienne » a écrit Martin Camus.

Victoire des Lions à la troisième place et cérémonie de clôture

Finalement Martin Camus est soulagé de la victoire des Lions pour la troisième place. La cérémonie de clôture va également l’émerveiller. « C’était beau, c’était au Cameroun ! Merci pour toutes ces émotions. Félicitations au Sénégal. Rendez-vous en Côte d’Ivoire l’année prochaine », a-t-il formulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sadio Mané : « Merci pour les hommages de la Nation »

    Sadio Mané : « Merci pour les hommages de la Nation »

    [Tribune] Leçon De Can : Aimons le Cameroun comme nous aimons le football

    [Tribune] Leçon De Can : Aimons le Cameroun comme nous aimons le football