in

CAN 2021 : Un forfait de taille dans les rangs de la Tunisie !

Equipe du Tunisie (c) Droits réservés

L’attaquant vedette des Aigles de Carthage Seifeddine Jaziri a été testé positif au Covid-19 et devrait manquer au moins le premier match de la compétition.

 Equipe du Tunisie (c) Droits réservés

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour la Tunisie à l’approche de la CAN 2021. Après le taulier Youssef Msakni, c’est l’avant-centre titulaire Seifeddine Jaziri qui a été testé positif au Covid-19 et qui risque de manquer le début de la compétition.

Si la Fédération tunisienne (FTF) n’a pas pu remplacer ces deux joueurs dans sa liste, comme elle a tenu à le rappeler, l’instance a en revanche procédé à un changement dans le groupe retenu par le sélectionneur Mondher Kebaier. Victime d’une déchirure musculaire dimanche avec Ajman Club dans la Coupe émiratie, le milieu offensif Firas Ben Larbi sera en effet absent plusieurs semaines et il a déclaré forfait pour la CAN.

Pour le remplacer, la FTF a indiqué qu’elle a soumis le nom de l’attaquant Issam Jebali (Odense/Danemark). La Confédération africaine de football (CAF) doit encore entériner ce remplacement, mais celui-ci ne posera pas problème puisque des changements dans la liste pour cause de blessure restent autorisés, contrairement aux cas de Covid, que la CAF estime avoir anticipé en autorisant des listes de 28 au lieu de 23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2021 : Décimée par le Covid, la Gambie implore la CAF

    CAN 2021 : Décimée par le Covid, la Gambie implore la CAF

    Le salaire mirobolant que va toucher André Onana avec son nouveau club l’Inter Milan