in

Lutte contre le Covid-19 : Manaouda Malachie veut en savoir plus sur le Covid-organics de Madagascar

malachie manaouda conf 1

L’ile de Madagascar a mis sur pieds une solution médicamenteuse contre le coronavirus appelé Covid-organic. Le gouvernement du Cameroun à travers le ministère de la santé publique veut en savoir plus sur cette découverte africaine.


malachie manaouda conf 1
Manaouda Malachie, Minsanté – DR

Sur son compte twitter, le ministre de la santé a communiqué sur les statistiques du coronavirus au Cameroun. « Nous totalisons ce jour : 84 cas de plus (22 à Ydé, 61 à Dla et 01 à Bertoua), – 805 guéris, soit 19 de plus, 58 décédés, Nous disposition en plus,  70 extracteurs d’oxygène, 34 respirateurs, 27000 kits d’extraction, 43000 traitements, 100000 masques, 3000 thermoflash, etc », a écrit Manaouda Malachie.

Pour approfondir :   Kidnapping d'une élève de La Retraite à Yaoundé : les ravisseurs réclament 10 millions de FCFA

En commentaire à sa publication, un internaute lui a suggéré de se pencher sur le Covid-organic découvert par Madagascar. « Svp est ce qu’il ne serait pas possible de se rapprocher de Madagascar à propos de leur remède ? Ne négligeons aucune solution Monsieur le Ministre force à vous », a suggéré Franck Kouedi.

En réponse à son followers,  l’Administrateur Civil Principal, Ministre de la Santé Publique du Cameroun a dit qu’il doit se rapprocher d’un camerounais de ce côté pour avoir plus de précision sur le Covic-organic. « Je reçois également demain matin, un compatriote dans le cadre d’une liaison avec Madagascar, en vue d’en savoir plus sur le produit présenté  comme traitement du COVID-19 », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Les populations du village du Comice d’Ebolowa accusent le Minepia de les exproprier de leurs terres

D’autres internautes suggèrent également au ministre de se pencher aussi sur la découverte médicamenteuse de Mgr Samuel Kleda.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 28 avril 2020

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 28 avril 2020

kani concours

Cameroun : Seuls les élèves des classes d’examen reprendront les classes le 1er juin