in

Cameroun : Le ministre de la santé interdit l’usage du scanner thoracique pour diagnostiquer le Covid-19

MALACHIE MANAOUDA COVID

Le Dr Manaouda Malachie a pris une décision le mercredi 29 avril 2020 pour recadrer les professionnels de la santé dans le cadre du processus du traitement du Covid-19.


MALACHIE MANAOUDA COVID
Manaouda Malachie, Minsanté – DR

Cette décision du minsanté intervient au lendemain du reportage diffusé par Canal 2 pendant le journal télévisé du soir. Mireille Flore Maneh dans ce reportage parlait des méthodes de diagnostic employées par le corps médical dans la ville de Douala pour détecter les cas de covid-19.

Fustigeant le comportement de certains centres de santé qui utilisent abusivement le scanner  pour diagnostiquer la maladie, Manaouda Malachie précise que seul le diagnostic de laboratoire par la Real Time Reverse Transcriptase Polymérase Chain Réaction fait foi en cas de Covid19.

Pour approfondir :   Foumbot : une mère et sa fille recherchées pour le meurtre d'un homme

Le ministre de la santé publique insiste aussi sur la gratuité de la prise en charge des cas de Covid19 dans les hôpitaux publics agréés au Cameroun.

Sur son compte twitter, le journaliste Denis Nkwébo salut la sortie du Ministre de la santé. « Merci au Ministre Manaouda. Il fallait stopper les charlatans du Covid 19 », a écrit le président du syndicat des journalistes du Cameroun. (SNJC)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Ouattara

Cour africaine des droits de l’homme : la Côte d’Ivoire se retire du protocole

fame ndongo 1

Cameroun : Jacques Fame Ndongo annonce la reprise des cours à l’université le 1er juin