in

Lutte contre le Coronavirus : La FIFA offre une grosse enveloppe au Cameroun

CaptureInfantinoHjoya

L’instance faîtière du football mondial octroie 350 millions de CFA, en guise d’aide financière à toutes les Fédérations nationales de ses pays membres, parmi lesquels le Cameroun.

CaptureInfantinoHjoya
Seydou Mbombo Njoya et Gianni Infantino (c) Droits réservés

Gianni Infantino avait annoncé il y a plusieurs semaines qu’il allait apporter son soutien aux différentes Fédérations en ces temps de crise sanitaire mondiale, il tenu sa promesse. Pour les soulager financièrement, la FIFA va débloquer dans les prochains jours des fonds de soutien.

Elle a fait savoir à travers un communiqué publié sur Twitter, que les fonds alloués aux associations pour les années 2019 et 2020 seront envoyés dans les jours à venir. Ceci marque le début du plan de secours de la FIFA pour assister le monde du football secoué par le Coronavirus.

Pour approfondir :   Le calendrier définitif et le programme de la Can 2021 au Cameroun

150 millions de dollars seront débloqués et seront répartis aux 211 associations membres. Chaque fédération nationale va toucher 500.000 dollars soit la bagatelle somme de 305 millions de FCFA. Conséquente pour combler le vide financier depuis l’arrêt des différentes compétitions.

Ce n’est que la première étape. D’autres pas seront posés par la FIFA dirigée par Gianni Infantino dans les prochaines semaines. Pour que le football ne soit pas totalement à terre après la pandémie.

Au Cameroun, où les ligues nationales sont également reportées comme partout ailleurs, la Fécafoot avait déjà déboursé 40 millions pour appuyer les clubs locaux.

Pour approfondir :   Chedjou raconte comment Eto’o a tenté d’arracher sa femme et affirme qu’il ne lui pardonnera jamais


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fame Ndongo et Maurice Kamto

Nouvelle leçon de Fame Ndongo à Kamto : «La correction de la langue n’est pas la chose du monde la mieux partagée du président du MRC»

Lebledparle Radio – Numéro 1 sur l’actualité et la culture