in

Union africaine : Louis Paul Motaze, élu vice-président d’un conseil de Gouverneurs

louis paul motaze 1

C’était du 4 au 5 septembre 2017, lors de la 26e session annuelle de l’Union africaine, à Accra (Ghana).


louis paul motaz%C3%A9 1
Louis Paul Motaze – DR

 

Les gouverneurs de ce conseil sont d’habitude des ministres africains des finances et/ou de l’économie, des directeurs généraux et autres représentants de haut niveau des agences de coopération internationale au développement pour les pays non africains. Et c’est qui justifie la présence ministre camerounais de l’Economie, Louis Paul Motaze au sein d’un Conseil composé des représentants des pays africains et non africains ainsi que de la Banque mondiale, la Banque africaine de développement (BAD) et le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

Pour approfondir :   Jeune Afrique dresse le portrait de Samuel Mvondo Ayolo, le « puissant » collaborateur de Paul Biya

Le Conseil des gouverneurs est l’organe suprême de décision du Conseil des gouverneurs de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) . Il a pour principales responsabilités de décider les grandes orientations pour le fonctionnement de l’Acbf ainsi que la nomination des membres indépendants et du président du conseil d’administration. Il se réunit habituellement une fois l’an. Son bureau est composé de trois membres (le président et les deux vice-présidents) élus annuellement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

constant omari

Normalisation à la Fécafoot : après Ahmad Ahmad Constant Omari esquive à son tour le Cameroun

ville de douala

La ville de Douala figure parmi les dix villes les moins habitables au monde