in

Loi des Finances 2021 : Célestine Ketcha Courtès table sur un budget de 124,843 milliards pour le Minhdu

loi de finance Ketcha courtes

Célestine Ketcha Courtès a défendu le 30 novembre 2020 le Plan de performance de son département ministériel pour le compte de l’exercice budgétaire 2021, devant la Commission des finances de l’Assemblée nationale.  


loi de finance Ketcha courtes
Ketcha Courtès (c) Droits réservés

Devant la commission des finances de l’Assemblée nationale, la ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a exposé à la fois sur le bilan des réalisations de son département ministériel en 2020, ainsi que sur le Plan de performance pour l’exercice 2021.

Bilan de l’année 2020

En substance lebledaprle.com apprend qu’en 2020, malgré la pandémie du Coronavirus qui a secouée l’économie camerounaise, avec la réduction des budgets, le Minhdu présente un total de 253,6 km de voiries entretenues, soit 138,3 km de routes entretenues dans une trentaine de Communes à travers le pays.

Avec l’achèvement de plus de 580 logements sociaux, suivi de la remise des clés aux bénéficiaires dans les villes de Yaoundé, Douala, Maroua, Bafoussam, Ngaoundéré, Bertoua, Garoua, Ebolowa. Et la mise à disposition de plus de 600 logements à la SIC, dans le cadre de la signature d’un mandat de gestion.

L’on note également l’avancement significative des travaux de finalisation de la phase pilote des 1675 logements confiés aux PME locales, sur instructions du Chef de l’État.

Perspectives 2021

Et au regard des projections de l’exercice 2021, la contribution du Minhdu va une fois de plus s’intensifier sur les chantiers de l’amélioration du cadre de vie des populations, de l’offre en logements décents, de la mobilité urbaine, de l’hygiène et de la salubrité, avec le concours national Villes Propres 2021, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto et Paul Eric Kingue

Paul Éric Kingué : « C’est Kamto qui m’a trahi parce qu’on avait une entente qu’il n’a pas tenu…»

Dion Ngu

Analyse du budget de l’Etat 2021 : « On risque de ne pas terminer un certain nombre de chantiers et grands projets… »