in

Lions Indomptables : Petrus Boumal sort du silence après le scandale de la CAN 2019 !

petrus boumal

Dans le cadre d’une interview pour le site Premier-Sport.com, le milieu de terrain camerounais a tenu à clarifier les choses sur son fameux voice note qui a enflammé la toile et qui a fait polémique avant le début de la CAN 2019 Egypte.

 

petrus boumal
Petrus Boumal (c) Droits Réservés

Présélectionné dans l’effectif de Clarence Seedorf à l’époque, Petrus Boumal qui n’a finalement pas été intégré dans la liste définitive de l’ex-sélectionneur du Cameroun pour la CAN 2019, c’était lâché sur les vérités dans la tanière avec des mots assez fort évocateurs où nous avons eu l’impression qu’il visait certaines personnes.

Le milieu de terrain de 27 ans qui évolue actuellement en Turquie chez le BB Erzurumspor déclare au micro du ‘Premier-Sport’ :

<< Je discutais avec un ex ami de la famille qui s’est amusé à balancer la note vocale en essayant de vendre ça à un journaliste>>, a tout d’abord soutenu Boumal après la voice note qui a fait polémique sur la toile. Le joueur continue dans sa lancé en ajoutant,

<< Mon absence à la Can… C’est vrai que les choix des coachs peuvent décevoir souvent mais après on accepte! j’ai été peut-être mal compris quand j’ai essayé de parler de certaines choses mais en aucun cas je remets en cause les choix des coachs ou les choix des dirigeants… même si c’est vrai que je pense qu’il y a beaucoup de gens qui ont pensé que j’ai été aigri, loin de là !>>, affirme-il.

Pour approfondir :   Football : Pari osé pour le camerounais Franck Kom, qui quitte l’Allemagne et signe en Tunisie

Cependant, Boumal admet qu’il y’avait tout de même un malaise dans la sélection, et qu’il a digéré difficilement le fait qu’il n’a pas été sélectionné pour la CAN qui était un objectif pour lui.

<< J’ai un caractère qui fait que je supporte mal certaines choses et effectivement dans la sélection il y avait certaines choses que j’avais du mal à digérer… C’est vrai que c’était un objectif de faire cette Coupe d’Afrique mais à partir du moment où je n’ai pas été sélectionné, franchement j’ai digéré et j’ai juste essayé d’expliquer qu’il y avait certains choix qui n’ont pas été très clairs… j’ai été surpris de mon absence >>explique-il. S’il a tenu à s’excuser lors de son interview, il ne regrette tout de même pas ses propos, mais l’assume pleinement,

Pour approfondir :   Samuel Eto’o: « Je veux jouer deux saisons encore »

<< J’assumais ce que je disais; je n’ai manqué de respect à personne, je n’ai voulu anéantir qui que ce soit; d’ailleurs je les respecte tous (joueur, staff et anciens joueurs, ndlr) … Tout a été clarifié. Dans ce monde il y’a beaucoup de gens qui font certaines choses et s’excusent alors que non, il ne faut pas s’excuser quand tu es en accord avec ce que tu dis et que ta conscience est bonne, tu n’as pas à t’excuser. Maintenant tu peux t’expliquer si jamais des personnes t’ont mal compris. C’est ce que j’ai fait et je suis passé à autre chose >>conclut-il.

Après avoir rejoint le club turc de la Super Lig, le milieu camerounais aurait déjà conquis le cœur de ses supporters et n’exclut pas un retour dans la tanière des Lions si le coach Antonio Conceiçao tenait à vouloir l’intégrer dans son effectif.

.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diboa Ivaha

Samuel Ivaha Diboua au sujet des « microbes » : « leur récréation est terminée »

Biba Francois Depute

Tribune : Camair-Co ou la “lucidité terminale”