in

Petrus Boumal fait son comeback en Russie, un championnat qui lui réussit

Boumal Pet

Après un passage à Erzurumspor en Turquie, l’attaquant camerounais fait son retour en Russie, un championnat qu’il connaît bien.  

Boumal Pet
Petrus Boumal (c) Droits réservés

Libre de tout contrat après avoir quitté la Turquie et Erzurumspor cet été, le milieu de terrain Petrus Boumal revient en Russie. Le milieu de terrain international camerounais s’est engagé avec FK Nizhny, un club de première division.

L’ex pensionnaire du FK Ural (2017 – 2020) s’est engagé pour une saison avec le FK Nizhny. Le Lion indomptable a rejoint le club promu en première division russe libre. Lui qui, a passé la saison dernière en Turquie sous le maillot de BB Erzurumspor où il a marqué 33 matches sans marquer le moindre but. Le joueur de 28 ans revient donc dans un championnat qu’il connaît bien.

Le parcours de Petrus

Petrus Boumal, né le 20 avril 1993 à Yaoundé, est un footballeur camerounais. Il évolue en tant que milieu de terrain polyvalent. Formé par le FC Sochaux-Montbéliard, Boumal fait ses débuts en Ligue 1 le 3 décembre 2011 face au Dijon FCO. Il signe son premier contrat professionnel avec son club formateur le 29 juin 20121. Le 14 août 2017, il s’engage au FK Oural Iekaterinbourg jusqu’en 2020. Club avec lequel, il gagne la Coupe de Russie en 2019. Petrus Boumal avait la même année, disputé la Coupe d’Afrique avec le Cameroun. Il retrouve donc, un championnat qui lui a réussi par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ec86da4589e2677d808c51e573ce672b XL

La justice condamne l’activiste Sébastien Ebala à 2 ans d’emprisonnement ferme

herver

Hervé Emmanuel Nkom au sujet des violences faites aux hommes en tenue : « Ce sont des signes avant-coureurs de quelques groupes qui veulent organiser le chaos dans le pays »