in ,

Lions indomptables : Le Cameroun a trouvé un adversaire pour le mois de juin

Exempte de matchs des éliminatoires de la CAN 2023 lors de la prochaine trêve, la sélection camerounaise a trouvé un sparring partner pour combler cette date Fifa.

Lions namibie 1
Lions indomptables - DR

En difficulté dans son groupe de qualification pour la CAN ivoirienne, les Lions indomptables doivent affûter leurs griffes avant de défier le Burundi en septembre. C’est dans cette optique que l’équipe du Cameroun va livrer un match amical à domicile contre l’Ouganda.

En effet, le match de septembre contre les Burundais s’avère capital pour les Lions indomptables, condamnés à ne pas le perdre après leur contreperformance en mars contre la Namibie (1-1 et 2-1). Heureusement, les hommes de Rigobert Song pourront juger leur niveau en disputant un match amical, avant la réception du Burundi. Le test de l’Ouganda arrive ainsi à point nommé avant d’affronter le Burundi trois mois plus tard. Il s’agit en effet de deux formations d’Afrique de l’Est présentant de nombreuses similarités.

Pour approfondir :   Concours d'Agrégation Cames 2021 : 8 nouveaux Agrégé(e)s à l’Université de Yaoundé II

L’Ouganda a choisi le Cameroun pour accueillir l’Algérie

A l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’Ouganda a décidé de recevoir l’Algérie au Cameroun. Les dirigeants ougandais estiment que les stades du pays de Roger Milla sont de bonnes qualités pour pratiquer du beau jeu. La cinquième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations va avoir lieu au mois de juin. L’Algérie, leader du groupe F, avec 12 points, à l’issue des quatre précédentes journées est déjà qualifié. Néanmoins, les Fennecs devront encore disputer deux dernières journées. Dans un récent communiqué, la fédération ougandaise de football (FUFA) a indiqué, aujourd’hui, que son équipe va affronter l’Algérie au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Aboubakar Vincent parmi les 28 joueurs convoqués par Antonio Conceiçao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Claude Abe V4

Vincent Sosthène Fouda : « J’apporte mon soutien au professeur Claude Abé »

paul biya et ferdinand ngoh ngoh

Ferdinand Ngoh Ngoh rassure concernant les relations entre le Cameroun et le Tchad