in

Lions indomptables du Cameroun : Jean Paul Akono, qui a volé ses 20 millions de Francs ?

Jean Paul Akono

Jean Paul Akono

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Jean Paul Akono qui, a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) suite à son limogeage à la tête de la sélection du Cameroun, s’est fait voler une somme de 20 millions, de F CFA (30 000 euros).

Arrivé au Cameroun pour renouveler son visa et en même temps voir sa famille, l’ancien médaillé d’Or des Jeux Olympiques a été volé à l’aéroport, lors de son retour.

« Il pouvait le faire en Europe mais, il a préféré faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire venir renouveler son visa à Yaoundé et profiter pour voir sa famille et ses proches », rapporte le confrère Boney Philippe, un ami du technicien à footafrica365. « Avant de se rendre à l’aéroport, il a changé en euros une somme de 20 millions de FCFA. C’est arrivé à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle qu’il se rend compte que le sac dans lequel il transportait tout l’argent est presque vide. Le bandit ne lui a laissé que 80 euros », raconte un confident de la victime.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du jeudi 4 janvier 2024

L’ancien joueur de Canon de Yaoundé a porté plainte à la gendarmerie pour une enquête notamment au secrétariat d’Etat à la défense. Après l’étape préliminaire, les enquêteurs ont interpellé  un homme qui s’appellerait Christian Mballa Mekongo. Selon les témoignages, ce dernier, présenté comme homme de main de Jean-Paul Akono, est celui qui transportait le sac contenant les devises. Georges Akono, le frère cadet de la victime, est aussi cité parmi les personnes soupçonnées.

©africatopsports


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

abubakar

Après les étrangers, Boko-Haram enlève des camerounais

Asamoah Gyan

Blacks stars du Ghana : Asamoah Gyan n’est pas mort, démenti d’une rumeur stupide