in

Toni Conceiçao à la recherche de nouveaux joueurs pour combler les carences de son équipe

WhatsApp Image 2019 11 18 at 12.37.25 1

Pour son troisième match à la tête des lions indomptables du Cameroun dimanche dernier, du Cameroun, le technicien portugais a dû se contenter d’une petite victoire 1-0 contre les guêpes du Rwanda.


WhatsApp Image 2019 11 18 at 12.37.25 1
Antonio Conceiçao (c) Droits réserves

Conscient des insuffisances que connait encore son équipe, le sélectionneur du Cameroun Antonio Conceiçao espère trouver des joueurs capables de rendre son groupe plus efficace pour la grande échéance que sera la CAN 2021 à domicile.

Pour concrétiser ce projet, il va parcourir les stades du monde entier afin de repérer des footballeurs camerounais capables d’apporter un plus à la sélection nationale.

 «Par rapport au travail qui va être fait maintenant jusqu’au mois de mars, il n’y aura pas d’entrainement sur le terrain parce que les joueurs devraient être dans leurs clubs. Notre travail sera l’analyse, on va analyser et observer plusieurs joueurs. Tous les joueurs camerounais qu’il y a partout dans le monde vont être observés. On les observe parce qu’il peut avoir des joueurs qui peuvent apporter à la sélection ce qu’elle n’a pas. C’est un travail très long, c’est un travail qui demande du temps. Ca va donc être ça le travail au cours des trois prochains mois. Analyser et observer et préparer l’équipe pour le mois de mars tout simplement. Par la suite, il faut créer un bon groupe. La compétition est trop importante, il faut qu’on soit apte pour la compétition. Avant la phase finale, il faut qu’on ait le meilleur groupe possible», a-t-il expliqué à la presse à Kigali au sortir de la rencontre face au Rwanda.

Pour approfondir :   Cameroun : Nicolas Dikoume remplace l’Honorable Koa Luc à la coordination des sélections nationales de football

Il convient de rappeler que plusieurs joueurs camerounais performants dans leurs clubs respectifs à l’instar de Joël Matip et Nicolas Nkoulou ont choisi de ne plus arborer les couleurs nationales. Clarence Seedorf avait longtemps essayé en vain de les faire revenir. Toni Conceiçao, entend aussi réussir là où son prédécesseur a échoué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel etoo lance paris sportifs

Cameroun : À qui appartient réellement la compagnie de paris sportif BETOO ?

IPhone 3G and 3G S backs

Technologie: Comment Facebook active sans prévenir la caméra de certains utilisateurs d’Iphone