in

Jean Crépin Nyamsi rappelle à André Onana que personne n’est au-dessus de la nation

Jean Crépin Nyamsi, allié de Samuel Eto’o, réagit à la sortie d’André Onana suite à sa convocation en équipe nationale. Il rappelle que personne n’est au-dessus de la nation et encourage Onana à répondre à la convocation.

Andre Onana Cmr
André Onana avec les lions indomptables - DR

Jean Crépin Nyamsi, un allié de l’ancien footballeur Samuel Eto’o, a réagi à la sortie du gardien de but André Onana suite à sa convocation en équipe nationale du Cameroun. Onana a publié sur Instagram le proverbe africain: « Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits », en réaction à sa convocation pour le match contre le Burundi le 12 septembre 2023.

André Onana est libre de répondre à la convocation

La réaction de Jean Crépin Nyamsi intervient pour rappeler à André Onana que personne n’est au-dessus de la nation et que la réponse à la convocation en équipe nationale est importante pour l’intérêt de la nation. Nyamsi encourage Onana à répondre à la convocation et à participer à la préparation de l’équipe pour le match à venir. Nyamsi souligne l’importance de l’unité et de la cohésion nationale, en particulier dans le contexte sportif où représenter son pays est un honneur et une responsabilité. Il termine en rappelant que le pardon et l’apaisement sont nécessaires pour le bien de tous et que personne ne doit se placer au-dessus de l’intérêt collectif. « Monsieur André Onana, vous êtes libre de répondre à la convocation au cas contraire, taisez-vous et laisser les lions indomptables se préparer sereinement. Beaucoup de concessions et d’apaisement pour l’intérêt de notre drapeau. Il ne faut pas rajouter avec vos proverbes. Le peuple vous pardonne et vous devez faire pareil. Personne n’est au-dessus de la nation. Vous êtes convoqué, vous répondez présent », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Pour approfondir :   Kevin Prince Milla : la pépite de 19 ans file en Autriche pour lancer carrière

Cette réaction reflète l’importance du patriotisme et de la responsabilité des athlètes envers leur pays lorsqu’ils sont convoqués en équipe nationale, ainsi que la sensibilité autour de la question de la représentation nationale dans le contexte sportif.

 


Pour approfondir :   CAN 2023 : Le Sénégal surclasse le Cameroun 3-1, les Lions indomptables au bord de l'élimination au premier tour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkoulou

Lions indomptables : comprendre les absences de Castelletto, Nkoulou, Hongla et Fai Collins pour le match contre le Burundi

Cameroun

Martin Camus Mimb analyse la liste de Rigobert Song pour le match contre le Burundi