in

Lions indomptables : Chelsea rend un bel hommage à Samuel Eto’o (video)

Samuel Eto'o jubile un but avec Chelsea en 2014
Samuel Eto'o jubile un but avec Chelsea en 2014

A Chelsea, les fans sont fidèles et n’oublient pas. Drogba, José Mourinho ou encore Lampard ont pu s’en rendre compte. Aujourd’hui c’est l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o qui a vu son nom être mis en haut de l’affiche par le club Londonien. Lebledparle.com vous en dit plus.

Samuel Eto'o jubile un but avec Chelsea en  2014
Samuel Eto’o jubile un but avec Chelsea en 2014 – dr

Le 29 Août 2013, Chelsea faisait un énorme pari en sortant le buteur camerounais Samuel Eto’o de son cocon russe de l’Anzhi. Un choix fortement orienté par José Mourinho de retour sur les bancs de Chelsea. Si l’ancien capitaine des lions indomptables a connu des hauts et des bas durant sa saison (12 buts en 35 matchs) notamment à cause des blessures récurrentes, il a tout de même laissé un souvenir radieux aux fans de Chelsea. Le 19 janvier 2014 exactement, Samuel Eto’o réalisait un hat trick légendaire contre Manchester United pour une victoire 3 buts à 1 à la maison. En effet, depuis 60 ans les blues de chelsea n’avaient connu de hat-trick contre les reds devils. Une perfomance qui sera entièrement saluée par la presse  anglaise et les spécialistes. Mettant en avant une bonne partie des qualités qui ont fait d’Eto’o la terreur des défenses : Opportunisme, dribbles, déplacements, vivacité … Pour se replonger convenablement dans l’histoire, Lebledparle.com vous propose à nouveau de revivre ce moment en vidéo :  
https://www.youtube.com/watch?v=zNRDaHesW8s
Pour saluer cette perfomance et montrer que rien n’était oublié, le club anglais a tenu a partager sur les réseaux sociaux une image suffisament éloquente pour résumer le match de celui est considéré comme le meilleur attaquant africain de tous les temps. Un geste qu’à sans doute apprécier l’ancien capitaine des lions indomptables en partageant également à son tour la publication que nous dévoilons ici : 

Pour approfondir :   Sextape Clinton Njié : Dieudonné Essomba réagit
Samuel Eto'o en 2014 après un but contre Manchester United
Hommage de Chelsea – Samuel Eto’o en 2014 après un but contre Manchester United (c) Lebledparle.com

Aujourd’hui à Antalyaspor en Turquie, Samuel Eto’o continue d’empiler les buts malgré son âge. L’enfant terrible du football camerounais prend plaisir sur les terrains et démontre que le talent n’a pas d’âge. L’ironie du sort veut que José Mourinho soit limogé une saison plus tard et rejoindra son adversaire du jour Manchester United.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gabon Cameroun

CAN 2017 : Le Gabon éliminé au premier tour, le Cameroun et le Burkina-Faso passent en quarts de final

Samuel Eto'o solidaire avec l'équipe fanion du Cameroun

CAN 2017 : Samuel Eto’o salue les victorieux lions indomptables, l’image