in

CAN Égypte 2019 : Malgré l’absence de Sadio Mané au premier match, Aliou Cissé rassure

cisse aliou

Dimanche 23 juin 2019, le Sénégal affronte la Tanzanie à 19 heures. Suspendu pour cette première sortie pour cumul de carton jaune, les Lions de la Teranga devront faire sans leur capitaine vedette.

cisse aliou
Aliou Cissé, coach du Sénégal

L’absence de Mané suscite des frustrations chez les fans de cette équipe, qui estiment d’ailleurs qu’un du Sénégal sans lui en ce moment, ne représente pas grand-chose.

Pour lever l’équivoque, Aliou Cissé a indiqué que la suspension de l’attaquant de Liverpool ne constituerait pas un handicap insurmontable. « On aurait préféré jouer avec lui, c’est notre meilleur joueur, mais nous en avons d’autres, capables de pallier son absence », a-t-il rassuré.

Pour approfondir :   Les vraies raisons de la non sélection de Martin Hongla selon Marc Chouamou

Interrogé également sur les ambitions du Sénégal lors de cette édition de la CAN, le technicien a rappelé que son équipe était un outsider : « Nous connaissons nos forces. Mais les favoris de ce tournoi sont les équipes qui l’ont déjà remporté. Le Sénégal ne l’a jamais fait contrairement à l’Égypte, par exemple, qui l’a gagné à sept reprises ».

Cissé conclut en soulignant que « Personne ne peut contester les capacités de Sadio Mane. C’est un joueur de classe mondiale et il en a fait la preuve. Il parle toujours de tout, même lorsqu’il est avec Liverpool. J’ai essayé de l’aider du mieux que je peux, mais plus important encore, il a confiance en lui et il a réussi à se rétablir rapidement. Ce qui est arrivé l’a motivé à répondre à tout le monde et je pense qu’il a réussi à le faire ».

Pour approfondir :   Le sélectionneur de la Gambie prévient le Cameroun : « On n'a pas peur. On va essayer de gagner» (Vidéo)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Owona Nguini

Owona Nguini : « La politique sérieuse et responsable ne saurait se construire sur la base de la manipulation »

ouganda

CAN 2019 : L’Ouganda devant l’Égypte dans la poule A