in

Lionel Messi : « Je ne prends pas ma retraite internationale »

Le footballeur a fait cette déclaration après le sacre de l’Argentine pour la coupe du monde Fifa Qatar 2022 le dimanche 18 décembre 2022.

Lionel Messi 2022

Lionel Messi et ses coéquipiers ont remporté ce dimanche 18 décembre la finale de la Coupe du monde après leur victoire 3-3, 4-2 aux tirs au but. L’Argentine est sacrée pour les 3ème fois de son histoire après 1978 et 1986.

Il dit qu’il ne va pas encore prendre sa retraite avec l’équipe nationale, parce qu’il veut faire honneur au titre de champion. « Je ne prends pas ma retraite internationale. Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. C’est le titre qu’il me manquait et le voilà. Il s’est fait attendre. Nous avons beaucoup souffert. Que demander de mieux aujourd’hui ? Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les gamins. C’est pour le peuple argentin. », déclare-t-il à la presse.

Le capitaine de l’équipe d’Argentine a été désigné meilleur joueur de la coupe du monde. Son compatriote et coéquipier Enzo Fernandez est élu meilleur jeune joueur du monde. Martinez de l’Argentine aussi termine meilleur gardien du tournoi. Kylian Mbappé est soulier d’or du tournoi avec huit buts dont trois inscrits en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

femme chef

Adamaoua : Une femme prend les commandes de la chefferie du Canton Mbarnang-Ngaoundal

Beyala calixthe

Calixthe Beyala : « je suis plus riche qu’un ministre camerounais qui ne vole pas »