in

Calixthe Beyala : « Nos dirigeants ont des immeubles partout, même au Qatar »

Sur Facebook, l’écrivaine franco-camerounaise continue de dénoncer la mauvaise gouvernance en Afrique et au Cameroun en particulier.

000 par6394185 720x491 1

Ce dimanche 18 décembre 2022, s’est jouée la finale de la Coupe du monde Fifa Qatar 2022 et remporté par l’Argentine. Des africains se sont réjoui de la défaite française sous prétexte que le pays d’Emmanuel Macron est la source de nos malheurs. Calixthe Beyala s’inscrit en faux contre cette façon de voir les choses. « Nos dirigeants ont des immeubles partout, même au Qatar et on nous dit que nous sommes aigris parce qu’on dénonce ces pilleurs ! Les malhonnêtes veulent coller tout ceci sur le dos de la France, comme si ces pilleurs téléphonaient à l’Elysée pour demander une autorisation de voler », écrit-elle.

Elle trouve le soutien à l’Argentine qui a été un bourreau pour les noirs. « L’argentine, le pays qui a procédé au génocide des noirs chez eux alors que des millions de noirs y vivaient ! Que Dieu prenne en pitié un Africain qui les soutient », ajoute-t-elle. « Ils sont fiers des argentins qui ont massacré les leurs et insultent la France qui les a intégrés ! Bande de mouilleurs ! », poursuit-elle en commentaire.

Elle salue la performance française dans cette coupe du monde. « Nos enfants n’ont pas démérité ! Nous sommes fiers de vous les bleus ! Allez, vive Mbappé et tous ses coéquipiers ! Et vive les Vice-champions du monde, les bleus ! », déclare la femme de culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Franck 1

Ekodo Mveng : « Du point de vue du droit, Franck Biya jouit de tous ses droits politiques pour nourrir une ambition présidentielle »

sdf de joshua osih

Stephane Akoa : « le SDF doit connaitre des changements en interne »