in

Ligue des champions : Les regrets de Toko Ekambi après l’élimination de Lyon, «on aurait pu marquer des buts, moi le premier»

Toko Neuer

L’Olympique Lyonnais ne verra pas la finale de la Coupe aux grandes oreilles dimanche soir face au PSG. Les hommes de Rudi Garcia ont été nettement défaits 3-0 par le Bayern Munich en demi-finale. Le Camerounais Karl Toko Ekambi, qui s’est illustré par un manque criard de réalisme a extériorisé ses regrets au terme de la rencontre.

Toko Neuer
Toko Ekambi face à Neuer (c) Droits réservés

Les gones ont plus que résisté aux Bavarois ce soir à Lisbone avant de plier l’échine. Memphis Depay et surtout Toko Ekambi ont pêché dans le dernier geste, empêchant leur équipe de rêver d’un meilleur résultat.

Sale soirée pour Toko Ekambi

Préféré à Dembélé au coup d’envoi, l’attaquant camerounais a fait parler sa vitesse et son jeu dos au but a posé des soucis à la défense allemande en début de match. Mais, il loupé deux énormes occasions qui auraient pu changer l’issue du match. En début de partie, il voit sa frappe rebondir sur le poteau après un excellent travail sur le côté droit qui lui a permis de prendre le dessus sur la défense. L’ancien Angevin gâche à nouveau un face à face devant Neuer en seconde période et se rate totalement sur un centre dans la foulée. Il sera Remplacé à la 67e par Jeff Reine-Adélaïde.

Pour approfondir :   Lynda Raymonde : « Le président de la fédération de karaté doit être démi de ses fonctions »

Le champion d’Afrique 2017 a reconnu au micro de RMC sport que son équipe et lui au premier chef, ont livré une prestation solide mais peu efficace.

«On aurait pu marquer des buts, moi le premier . Dans le vestiaire, on s’est dit qu’on aurait pu faire mieux. On a eu des occasions, mais la réussite n’était pas de notre côté ce soir. Le gardien a été très bon aussi. On a aussi bien joué, bien contenu les attaques adverses. On se dit qu’on aurait pu faire mieux. Mais félicitations au Bayern. Imbattable ? Non je ne pense pas. Mais après, on savait que c’était une grosse équipe avant le match, il fallait être au-dessus de notre niveau, mais on n’a pas réussi à le faire. Il faut garder le même état d’esprit car en championnat, on ne va pas jouer le Bayen Munich tous les week-ends. Mais il faut garder cet état d’esprit de coupe en Ligue 1», a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : André Onana titulaire avec l’Ajax face à Atalanta !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popaul Camer

Cameroun : Paul Biya signe un décret portant création, organisation et fonctionnement du Fonds de Développement du secteur de l’Electricité

Des morts sur l’axe Douala-Yaoundé ce 19 août 2020