in

Ligue des champions : Le tirage au sort complet des huitièmes de finale est connu

Barca PSG

Le tirage au sort de la phase à éliminations directes de plus prestigieuse des compétions de clubs a livré son verdict ce lundi, 14 décembre 2020. Les amateurs de football auront notamment droit à un choc entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone qui n’est pas sans rappeler d’innombrables souvenirs. Le point.


Barca PSG
Ligue des champions (c) Droits réservés

Quelques jours après la fin des phases de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les seize équipes qui ont obtenu leur ticket pour le prochain tour connaissent déjà leurs adversaires. Et pour ces rencontres qui se disputeront les 16, 17, 23 et 24 février 2021 pour les allers, et les 9, 10, 16 et 17 mars pour les retours.

On pense forcément à ce choc entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Un classique en Europe désormais, avec des tensions de plus en plus importantes entre les clubs, et cette fameuse « remontada » que personne n’oublie. Mais depuis, le club de la capitale française semble avoir progressé, là où les Catalans ont régressé… On sera particulièrement attentif à Neymar, que le Barça veut rapatrier depuis longtemps, ainsi qu’à Lionel Messi, que le PSG pourrait être tenté d’aller chercher cet été.

Pour approfondir :   Tour préliminaire de la Ligue des champions : Gaël Ondoua privé de voyage pour défaut de visa

Des huitièmes alléchants !

L’autre gros choc de ces huitièmes de finale n’est autre que le duel entre l’Atlético de Madrid et Chelsea. Grand favori pour soulever le trophée une deuxième fois de suite, le Bayern Munich a eu un tirage relativement clément, puisque les Bavarois affronteront la Lazio. De son côté, le Real Madrid, qui a frôlé la catastrophe pendant la phase de poules, est tombé sur l’Atalanta.

On notera aussi cette belle affiche entre Séville et le Borussia Dortmund, alors que la Juventus a écopé d’un tirage plutôt favorable avec Porto. Enfin, Manchester City devra écarter Gladbach de son chemin pour avancer dans sa quête tant attendue de titre européen. Liverpool, champion en 2019, aura fort à faire avec cette double opposition contre le RB Leipzig qui a réussi à se qualifier devant Manchester United au tour précédent.

Pour approfondir :   Officiel : Le PSG se débarrasse de Choupo-Moting!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ogand

Cameroun : L’ancien Lion Indomptable Vincent Ongandzi intronisé chef de village

djamen c

Officiel : Célestin Djamen démissionne du MRC