in

Officiel : Célestin Djamen démissionne du MRC

djamen c

Après l’émission manquée de l’Arène du dimanche 13 décembre 2020, Célestin Djamen face à la presse le lundi 14 décembre, à l’hôtel Vallée des Princes de Bessengue à Douala a annoncé aux journalistes, sa démission du MRC.


djamen c
Célestin Djamen – DR

« Je quitte le mouvement pour la  renaissance du Cameroun », a déclaré Célestin Djamen.

La décision de ne pas participer aux élections municipales et législatives du 09 février 2020 est certainement à l’origine de son départ. « Quand on est dans une république on est soit pour les armes soit pour les urnes. J’ai choisi les urnes, les choses évoluent avec le combat que nous menons. La politique d’abstention n’est pas une solution », ajoute l’homme politique.

« J’ai la ferme conviction que la décision du boycott des élections a été prise unilatéralement », poursuit Célestin Djamen en conférence de presse.

L’ancien pensionnaire du SDF dit qu’on l’entend, mais on l’écoute pas dans le MRC, comme dans le SDF quand il y militait encore. « Comme au SDF, au MRC on m’entend mais on ne m’écoute pas. J’ai peur que les mêmes causes produisent les mêmes effets… Où est le SDF aujourd’hui? », précise-t-il.

Il déplore le militantisme au sein du MRC. « Un militant qui dit si Kamto dit va je va, n’est pas un militant utile pour le parti politique », enchaine-t-il.

L’Homme politique invite Kamto à s’impregner encore de la politique. « Quand on vient aussi tardivement dans la politique on a le devoir d’apprendre, il faut avoir la maturité politique, il faut apprendre à corriger ses erreurs. Je ne dis pas que le président Kamto est un amateur politique », suggère-t-il.

Pour rappel, c’est le mercredi 8 août 2018 que Célestin Djamen a déposé ses valises au MRC. Deux ans après, le divorce consommé, entre Célestin Ndjamen et MRC. Des différences idéologiques profondes à l’origine de la rupture, selon l’ancien du SDF.

Quelle sera  sa prochaine destination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barca PSG

Ligue des champions : Le tirage au sort complet des huitièmes de finale est connu

chapel yaounde

L’archidiocèse de Yaoundé réagit aux accusations relayées par une certaine presse à l’endroit de Mgr Jean Mbarga