in

Mercato : L’international camerounais Paul Georges Ntep signe en deuxième division

CaptureNtep Georges

En avant Guingamp confirme la signature au club de Paul-Georges Ntep. Le 8e du dernier championnat de Ligue 2 a accueilli l’ailier libre de tout contrat et l’opération n’a donc nécessité aucune indemnité de transfert.

CaptureNtep Georges
Paul Georges Ntep signe à Guingamp (c) EA Guingamp Twitter

Le footballeur de 27 ans a passé avec succès sa visite médicale le mercredi 13 mai 2020 et s’est engagé dans la foulée avec la formation guingampaise au sein de laquelle il arborera le dossard numéro 18.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>[<a href=”https://twitter.com/hashtag/MercatoEAG?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#MercatoEAG</a>] ✍️ Ce mercredi, <a href=”https://twitter.com/PGNtep?ref_src=twsrc%5Etfw”>@PGNtep</a> s’est engagé avec l’En Avant pour une saison. En fin de contrat, l’international français puis camerounais de 27 ans évoluait jusqu’à présent avec le Club allemand du <a href=”https://twitter.com/VfL_Wolfsburg?ref_src=twsrc%5Etfw”>@VfL_Wolfsburg</a>.<br><br>? Plus d&#39;informations ➡️ <a href=”https://t.co/6b0RIsy4Kg”>https://t.co/6b0RIsy4Kg</a> <a href=”https://t.co/FBWbB6ZfTp”>pic.twitter.com/FBWbB6ZfTp</a></p>&mdash; En Avant Guingamp (@EAGuingamp) <a href=”https://twitter.com/EAGuingamp/status/1260613528681095170?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 13, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Libéré de son contrat avec Wolfsburg (Bundesliga) en février dernier, l’ailier de 27 ans était jusqu’ici sans club. Formé à l’AJ Auxerre où il s’est révélé avant d’exploser au Stade Rennais malgré quelques moments délicats en raison de blessures musculaires (2014-2017), il avait été transféré à Wolfsburg en janvier 2017.

Après une dizaine de rencontres où il ne parvient pas à exploiter pleinement son potentiel, il est prêté à Saint-Étienne, où il dispute une dizaine de rencontres. Avant de revenir à Wolfsburg pour y vivre une saison blanche, en 2018-2019.

À nouveau prêté, cette fois en Turquie à Kayserispor en août 2019, il met fin à son prêt quatre mois plus tard pour cause de salaires impayés. En février 2020, son club de Wolfsburg et lui mettent fin au contrat qui les liait jusqu’en 2021.

Un pari pour Guingamp

Annoncé comme une future grande star du football en Europe, Paul Georges Ntep a vécu une véritable descente aux enfers ces dernières années. Il avait connu deux sélections lors deux matches non officiels de l’équipe de France A en 2015. Toute chose qui lui laissera la possibilité d’évoluer pour son pays d’origine le Cameroun où il est convoqué en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joseph Espoir Biyong PCRN

Joseph Espoir Biyong : « Je suis une créature de Cabral Libii »

Cameroun : Une semi-remorque percute à mort cinq enfants à Mbouda