in

Ligue 1 – Trophée UNFP2021 : Aurélien Tchouaméni élu meilleur espoir !

tchouameni

Après verdict et vote, c’est le franco-camerounais Aurélien Tchouaméni qui a remporté le trophée UNFP du meilleur jeune joueur espoir de la saison 2020-2021 de la Ligue 1 Uber Eats.

tchouameni
Aurélien Tchouaméni (c) Droits Réservés

Nominé il y a quelques semaines dans la liste finale des joueurs espoirs de la saison, le milieu de terrain de l’AS Monaco (actuel 3ème de Ligue 1) a su devancer le franco-algérien Amine Gouiri qui était parti favori au vu de sa saison explosive avec l’OGC Nice. Mais, le milieu de 21 ans a aussi devancé le français Edouardo Camavinga du Stade Rennais, Maxence Caqueret de l’Olympique Lyonnais, son coéquipier Sofiane Diop.

Arrivé au club du rocher en provenance de Bordeaux en 2019, le milieu de terrain a eu la confiance du coach croate Niko Kovac, malgré une première partie de saison mitigée, avant de montée en puissance lors de la seconde partie de saison en réalisant une remontée et un volume de jeu stratosphérique récompenser par son premier but chez les pro face à l’Olympique de Marseille dans un match décisif.

Auteur de deux buts en 35 matches de Ligue 1, Aurélien Tchouaméni est réellement l’homme à tout faire dans l’entrejeu monégasque et l’a encore montrée lors de la demi-finale de Coupe de France remporté malgré une finale perdu face au Paris SG (2-0) au Stade de France.

Evolutif, le numéro 8 monégasques à encore une marge de progression et espère encore progresser en s’inspirant des joueurs comme Toni Kroos, Paul Pogba, Ngolo Kanté ou encore de son coéquipier Cesc Fabregas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ndjock Christine

    Une jeune fille de 16 ans se sert du pistolet automatique de son père pour se donner la mort

    50824307 39144235

    Tchad : Mahamat Idriss Deby reconduit Samuel Eto’o comme ambassadeur itinérant