in

Liga : Grenade renverse le Barça au Camp Nou !

Liga : Grenade renverse le Barça au Camp Nou !

A l’occasion de son match en retard, le Barça qui recevait Grenade à domicile se sont inclinés (1-2) après avoir ouvert le score en première période et reste troisième de La Liga.

Liga : Grenade renverse le Barça au Camp Nou !
FC Barcelone – Grenade (c) Droits Réservés

Le Barça avait l’occasion de prendre la tête de la Liga pour la première cette saison en cas de victoire ce soir au Camp Nou face à Grenade.

Dans un système à 3-5-2 avec rotation donc la titularisation du jeune Illax Moriba et Samuel Umtiti, le Barça a débuté sa rencontre sur les chapeaux de roue, avec une possession constante, un pressing haut et un duo Messi-Griezmann qui a encore fait parler.

En effet, après que La Pulga initie le jeu et passe la balle à Griezmann, qui se déjoue de deux défenseurs de Grenade avant de servir parfaitement Messi qui fait un tir croisé du gauche qui trombe le gardien de Grenade et le Barça passe devant au score (1-0,23e).

Une première période largement dominée par les joueurs catalans avec une large possession de balle, n’était qu’à une mi-temps de passer leader du Championnat, mais c’était sans compter sur la vivacité des joueurs de Grenade qui ont su profiter des largesses défensives des blaugranas pour faire mal alors que le Barça jouait gros ce soir.

En effet, débutant la seconde période avec la même intensité que la première, sur une percée, Illax Moriba donne le ballon en retrait à Antoine Griezmann qui ne cadre pas son tir… et qui allait le regretter.

Puisqu’après l’heure de jeu, un Darwin Machis bien lancé dans la surface de réparation profitait de l’erreur d’Oscar Mingueza pour égaliser entre les jambes de Marc André Ter Stegen. Pire encore pour le Barça qui est sonné après l’expulsion de son coach Ronald Koeman.

Le cauchemar ne s’arrête pas là pour le Barça, qui encaisse un deuxième but par Jorge Molina, complètement seul dans la surface et qui avait tout le loisir d’ajuster sa tête dans les cages du portier allemand.

Une mauvaise opération pour le Barça qui reste à la troième place et n’est plus maitre de son destin, mais devra gagner le reste de ses rencontres pour espérer être Champion d’Espagne. Un exploit pour Grenade qui remporte sa toute première victoire au Camp Nou en 25 visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Prix Marc Vivien Foe : Karl Toko Ekambi absent du trio final !

    Prix Marc Vivien Foe : Karl Toko Ekambi absent du trio final !

    Europa League : United à un pas de la finale après la gifle donnée face à l’AS Roma

    Europa League : United à un pas de la finale après la gifle donnée face à l’AS Roma