in

Football-Espagne : Zambo Anguissa s’adjuge une nouvelle récompense

Zambo

L’international camerounais a été élu Homme du match  qui a opposé hier Villarreal  et Getafe dans le cadre de la 18e journée du championnat espagnol.


Zambo
Zambo Anguissa (c) Droits réservés

André Franck Zambo Anguissa n’en fini plus d’enchaîner les excellentes prestations. Après avoir inscrit son premier but de la saison il y a plusieurs semaines et s’être frayé une place dans l’équipe type du mois de novembre dans une très compétitive ligue où évolue Lionel Messi et d’autres grosses pointures du football mondial,  le natif de Yaoundé s’est offert le titre de meilleur joueur de la rencontre entre son club et Getafe.

En effet, le Sous-marin jaune s’est imposé 1-0 et pointe provisoirement à la 9ème place de Liga. La presse espagnole est unanime, le milieu de terrain camerounais est l’homme fort de son équipe. Pour le compte de la 18e journée de Liga, Villarreal (13e, 22 points) accueillait samedi soir Getafe (4e, 30 pts) à l’Estadio de la Ceramica. À la suite d’une série deux victoires en quelques jours, le Sous-marin jaune voulait continuer sur sa lancée, alors que les Azulones visaient eux une septième victoire de rang toutes compétitions confondues. Alors qu’il était invaincu lors de ses sept derniers matches du championnat, Getafe (4e) a perdu à Villarreal (0-1). L’équipe de la banlieue valencienne s’est imposée grâce à Gomez, à l’affut pour pousser au fond une belle action de Zambo Anguissa. Villarreal, dominateur, a touché les poteaux à plusieurs reprises. Grâce à ce succès, Villarreal grimpe à la neuvième du classement.

Pour approfondir :   Le jardin de la mémoire de l'esclavage inauguré à Bangou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nsimeyongcata

Effondrement d’un immeuble à Yaoundé : Plusieurs morts et blessés dans le bilan provisoire

pateurcanon

Cameroun : Un joueur évoluant au Canon de Yaoundé consacré pasteur