in

Libération avorté d’Amougou Belinga et Eko Eko : l’avocat des ayants droit de Martinez Zogo parle de « tentative d’évasion »

Au Cameroun, la confusion règne dans l’affaire Martinez Zogo, journaliste retrouvé assassiné en janvier dernier. Dans la journée, le juge d’instruction avait pris une ordonnance pour demander la libération provisoire de deux des principaux accusés mais la situation a été chamboulée en début de soirée.

Zogo Martinez Qui
Martinez Zogo de regretté mémoire - DR

Invité sur Equinoxe TV, Me Calvin Job, avocat des ayant-droits de Martinez Zogo évoque l’hypothèse d’une tentative d’évasion. « Il s’agissait d’une tentative d’évasion sur la base d’un document apocryphe », déclare l’Avocat dans l’émission droit de réponse sur Equinoxe.

Edmond Kamguia pense que la situation de libération échouée doit être clarifiée. « Il faudrait qu’une communication officielle soit faite, dans la mesure du possible, au niveau du commissaire du gouvernement ou du juge d’instruction pour rassurer les médias et l’opinion publique et dire voici la situation réelle »précise le consultant médias à propos de l’affaire Martinez Zogo dans Droit De Réponse sur Équinoxe TV.

Pour approfondir :   [Point de vue] : « Maurice Kamto est un Opposant politique systémique »

Me Cheikh Ali Assad pense que la sortie du magistrat militaire Sikati est fondée. « Le juge d’instruction peut signer une ordonnance de mise en liberté à 07h, et signer un mandat de détention plus tard, sur la même affaire. C’est cette disposition de la loi qui me fait croire à la sincérité du juge d’instruction, de n’avoir signé aucun document en circulation », déclare le juriste sur l’affaire Martinez Zogo, dans droit de réponse sur Équinoxe Tv.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : un journaliste dénonce le « double jeu » de J. Rémy Ngono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bessala Valere Cam 10

Valère Bessala : « Maurice Kamto ne sera pas candidat en 2025 »

Noah Justin Roger

Roger Justin Noah : « Ces chefs n’ont pas parlé pour tout le département de la Lékié »