in

Crise anglophone : L’Armée interpelle un « général » séparatiste et quatre autres responsables des coups de feu au Palais de Mankon

Ambasz

Ils ont été mis aux arrêts le lundi 19 avril 2021 par des commandos du Bataillon d’intervention rapide (BIR).

Ambasz
Illustration- Des combattants séparatistes (c) Droits réservés

Le « général » séparatiste Cobra et quatre autres de ses compagnons ont été arrêtés par les Forces de Défense il y a deux jours pour avoir ouvert le feu au Mankon Palace le 17 avril 2021.

« Il s’agit de Cobra arrêté par la BIR ce matin (19 avril 2201, Ndlr) après la fusillade dans le palais de samedi. Il était très mortel », a déclaré un villageois.

Pour approfondir :   François Marc Modzom : «Je suis très heureux de cette opportunité qu’on me donne»

Des sources médiatiques, les séparatistes armés se seraient opposés à la construction de la route du palais Ntahbeng-Mankon. Les travailleurs chargés de l’exécution du projet ont été « enlevés » et d’autres « mutilés ».L’élite de Mankon s’est réunie au palais de Mankon Fon samedi dernier pour tracer une voie à suivre. Selon les témoignages, Cobra et son gang ont profité de l’occasion pour semer la peur et la panique. Le président de l’exécutif du Conseil régional du Nord-Ouest, le Pr Fru Angwafo III, prononçait un discours lors de la cérémonie lorsque des séparatistes armés ont ouvert le feu. La cérémonie au palais s’est déroulée avec succès malgré les tirs, a appris Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Opération Epervier : Les Avocats d’Amadou Vamoulké demandent sa libération provisoire

A titre de rappel, en plus de Boko Haram, le Cameroun fait face à la crise anglophone depuis 2016. Une situation qui engendre aussi bien de pertes en vies humaines que matérielle set financières. Les pouvoirs publics, l’Armée en symbiose avec les populations ne lâchent pas prise.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coton JS Kabylie

Coupe de la CAF : Le match de la qualification pour Coton Sport de Garoua !

Mahamat Alhabo

Tchad : Des opposants appellent au respect de la Constitution