in

Lettre des fans à Michael Kiessou : on ne jette pas les armes avant d’avoir combattu !

Lettre des fans à Michael Kiessou : on ne jette pas les armes avant d’avoir combattu !
Michael Kiessou

Lettre des fans à Michael Kiessou : on ne jette pas les armes avant d’avoir combattu !

Depuis plusieurs jours, à l’aube des shows hystériques de Kiessou lors du Singuila Tour, notre jeune étoile ne cesse d’étonner.

Il a annoncé sur ses réseaux sociaux, qu’il allait mettre fin à sa carrière d’artiste. Cette annonce a sonné comme une note de désespoir et de chagrin dans les oreilles des fans. Qui se sont empressés à lui exprimer leur compassion, leur sympathie et même parfois leur mécontentement. Ce qui exaspérait le plus les fans et les suiveurs, c’est le caractère inattendu de cette décision. En plus de cela, les raisons n’étaient pas clairement énoncées par l’artiste. Chacun se posait alors la question de savoir ce qui a bien pu se passer. Face au trou et au vide explicatifs, chacun allait alors de son imagination ! C’est qui est tout à fait normal.

Certains prenaient cette annonce pour une rigolade ou une simple partie de plaisir. Ou encore une stratégie marketing pour se faire « le beurre, l’argent du Qatar et le buzz à Kaaris » pour parler comme Lino. D’autres pensaient qu’il est menacé par des réseaux obscurs et occultes, qui lui imposeraient des conditions affreuses. Affreuses conditions qui n’allaient sans doute pas de pair avec l’intégrité et la personnalité de Kiessou. Les plus irrités par la situation n’ont pas manqué de glisser quelques méchants mots à son endroit. Mais les véritables fans, ceux qui soutiennent avec le cœur et la raison, n’ont cessé de soutenir. Lui envoyant des motions de soutien, accompagnés des mots qui touchent et réchauffent le cœur.

Mais pour avoir discuté longuement avec la jeune star Michael Kiessou, j’ai réussi à le comprendre. Et ce que les fans doivent comprendre aussi à présent, c’est que nous sommes dans un pays qui a horreur de voir les jeunes briller, comme la nature a horreur du vide. Donc à chaque fois qu’il y’a un jeune qui essaie par lui-même de sortir du lot, on met tout en œuvre pour enfoncer sa tête dans l’eau et l’étouffer par noyade. C’est ce qui est arrivé à MK. Ceux qui étaient censés travailler pour son éclosion et sa diffusion, ont retourné la veste. Et se sont posés comme ses plus proches et ses plus grands adversaires. C’est une situation très difficile à vivre, et il faut parfois le vivre pour le comprendre. Et éviter de juger trop vite.

Mais Michael Kiessou, sincèrement a pris sa décision sans mesurer le fait que « sa vie ne lui appartient plus » pleinement. Comme son label l’a si bien précisé. Il a reçu des coups interminables de fils, des coups indéchiffrables de pressions, des coups inestimables de cœur. Et on lui rappelait à chaque fois qu’il ne peut pas être « has been avant d’avoir été » comme l’a dit le très clairvoyant Nick B. il a compris qu’il ne peut pas jeter les armes avant d’avoir combattu. Que ce ne sont pas les principalités comme celles de Pharaon, la frayeur de la mer rouge, l’ardeur du désert…qui vont l’écarter du but, de Sion, de la Terre Promise. Sa carrière ne fait que commencer, MK l’a aussi compris. Et il compte tout mettre en œuvre pour ne pas trahir cette mission, mais la remplir avec l’énergie la plus inépuisable.

Nous espérons que notre jeune star va revoir sa décision, qu’il va retourner sur le front, enfiler les gants, et reprendre ce qui lui appartient de droit. Sa place est toujours là, irremplaçable, et nous attendons qu’il revienne l’occuper. Alors back to the game !!!

By Monsieur Buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Obama et Poutine

    Vers une nouvelle guerre froide ? : Moscou vs Washington : retour vers une amitié de longue date…

    Kurbain cover

    Musique: Téléchargez gratuitement la KURBAIN TAPE VOL 2