in

Les nouvelles programmations des éliminatoires de la CAN 2022 et de la Coupe du monde sont connues

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le 19 août 2020, les nouvelles dates des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui se disputera en janvier 2022 et celles du mondial qui aura lieu la même année au Qatar.

Trophée de la Coupe d’Afrique des nations (c) Droits réservés

En raison de la pandémie de Covid-19, la CAF avait décidé de reporter sine die les éliminatoires de la CAN et du mondial 2022. Les nouvelles dates ont été communiquées par l’instance du football continental le mercredi 19 août 2020.

La nouvelle programmation a été effectuée comme suit : les journées 3 et 4 des éliminatoires se joueront entre le 9 et 17 novembre. Les qualifications se poursuivront jusqu’à l’année prochaine soit le 22 et 30 mars 2021 (la cinquième journée et la sixième journée).

Le mondial Qatar 2022

Les qualifications pour la Coupe du monde 2022 quant à elles débuteront finalement l’an prochain, précisément entre le 31 mai et le 15 juin 2021 pour les deux premières journées. Du 30 août au 7 septembre pour des deux journées suivantes et enfin, du 4 au 12 août pour les journées 5 et 6.

Si les Lions indomptables sont assurés de disputer la prochaine CAN en tant que pays hôte, ils auront fort à faire pour décrocher leur ticket pour le mondial. En effet, Choupo-moting et ses camarades figurent dans une difficile poule D en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Malawi et du Mozambique.

{module Sur le même sujet}

What do you think?

15 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Calcul 8 + 2 =

GIPHY App Key not set. Please check settings

L’ancien aide de camp de Cavaye Yeguié Djibril, Bouba Simala a été acquitté

Pénurie de kits de traitement des diabétiques : Le cri de détresse de Serge Espoir Matomba