in

Les évêques de l’église du Cameroun lance un appel aux Camerounais an vue de l’élection présidentiel de 2025

Les responsables religieux ont invité les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales afin d’accomplir leur devoir citoyen de vote en 2025.

Episcopat
Episcopat camerounais-DR

L’élection présidentielle de 2025 approche à grand pas au Cameroun. Sur la scène publique, de nombreux mouvements de sensibilisation ont vu leur jour à l’effet d’inciter les Camerounais à acquérir leurs cartes d’électeurs. Le samedi 13 avril 2024 à l’occasion des travaux de la 49e conférence épiscopale nationale à Mvolyé à Yaoundé, l’église catholique camerounaise a emboîté le pas aux activateurs politiques. En effet, les évêques des 26 diocèses représentés samedi à Yaoundé, ont lancé un appel à l’endroit des citoyens camerounais pour qu’ils s’inscrivent massivement sur les listes électorales.

Les points débattus au cours de la 49e conférence épiscopale nationale

Ces assises ont montré une volonté de l’église, de jouer sa partition dans la vie politique du Cameroun. Les évêques ont abordé plusieurs sujets d’actualité nationale qui ont actuellement pignon sur rue. Ils ont notamment discuté de l’homosexualité, de la montée de la violence et de l’insécurité, de la persistance de la vie chère, des lenteurs dans la mise en œuvre de la décentralisation, ainsi que des prochaines échéances électorales.

Pour approfondir :   Prise en charge des contaminés au Coronavirus : L’enquête de Cabral Libii qui révèle des secrets

Concernant ce dernier point, Mgr Andrew Nkea, président de la CENC, a appelé les Camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue des élections de 2025, afin d’exercer leur droit de vote et d’accomplir leur devoir citoyen. Par ailleurs, les évêques ont exhorté les autorités publiques à garantir des élections libres et transparentes au Cameroun en 2025.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robert Bapooh lipt

Robert Bapooh Lipot, le leader d’une faction de l’UPC appelle à voter Paul Biya en 2025

Revue de presse camerounaise

La revue de presse camerounaise du mercredi 17 avril 2024