in

Louis Paul Motaze fixe un délai aux propriétaires des véhicules non dédouanés pour payer leurs amendes

Bougna

Selon le communiqué récemment signé par ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, les concernés ont six mois pour se conformer.

Les propriétaires des véhicules non dédouanés ne pourront plus se dérober à leurs responsabilités, celles de payer les amendes, ceci grâce à l’application « Cosmos » qui permet au Minfi de vérifier en temps réel, le statut douanier des véhicules importés au Cameroun dans la base de données du système Cameroon Customs Information System(Camcis), en introduisant juste le numéro de châssis.

utilisée par les agents des douanes lors des contrôles prévus par la réglementation en vigueur, cette application est aussi accessible au public via internet à travers le site www.portran.cm.

Pour approfondir :   Cameroun : Après sa destitution, sa Majesté Biloa Effa adresse une lettre ouverte à Paul Atanga Nji

« Ce lien a été créé pour aider les usagers de bonne foi à vérifier par eux-mêmes le statut douanier de leurs véhicules et à se rapprocher des brigades de contrôles des secteurs des douanes compétents pour régulariser leur situation le cas échéant, sans amende, jusqu’au 31 décembre 2021 », a écrit le membre du gouvernement.

Dans l’optique d’éviter tout désagrément qui pourrait surgir lors du contrôle de la douane, Louis Paul Motaze recommande aux usagers de faire recours à cette plateforme numérique.

Pour approfondir :   Dérives tribales : Patrice Nganang insulte copieusement le sultan Mbombo Njoya sur la toile

Pour rappel, la loi de finances 2021 prescrit de collecter 804 milliards de FCFA au titre des recettes douanières.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Naftali

Paul Biya adresse ses félicitations au nouveau Premier Ministre élu de l’Etat d’Israël

Chiefs

Les chefs de Fako plaident pour l’opérationnalisation du Port autonome de Limbe auprès de Paul Biya