in

Les binationaux exclus de la course à la tête de la Fécafoot

Samuel Etoo Fils

Le président du Comité électoral de la Fécafoot a annoncé que les personnes possédant la double nationalité ne pourront pas candidater pour le poste de président de cette institution.

Samuel Etoo Fils
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Pas de double nationalité pour postuler au poste de président de la Fécafoot. Les candidats doivent être exclusivement de nationalité camerounaise. Le processus électoral en vue de désigner les prochains dirigeants de la Fédération camerounaise de football est déjà en cours. Il sera bouclé par l’élection du nouveau comité exécutif de la fédération, le 11 décembre 2021, selon le dernier chronogramme rendu par la Commission électorale.

L’annonce a été faite de manière officielle ce 30 août 2021 après que le président de la Commission électorale, le magistrat Gilbert Schlick lors d’une conférence de presse : « les candidats possédant la double nationalité ne peuvent pas postuler à la tête de la Fécafoot ».

Samuel Eto’o visé par cette mesure ?

Le Comité électoral de la Fécafoot vient d’exclure les candidats détenteurs de la double nationalité de la course alors que Samuel Eto’o est annoncé avec insistance à la tête de la Fédération camerounaise de Football. En effet, une pétition lancée par plusieurs jeunes camerounais et invitant le meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise à prendre les rênes de l’instance faîtière du football camerounais a recueilli plus d’un millier de signatures sur internet. La récente mesure du Comité électoral est perçu par plusieurs observateurs avertis comme un subterfuge pour écarter Eto’o de l’élection à venir quand on sait qu’il possède à la fois la nationalité camerounaise et espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mebe Ngoo alain

Edgar Alain Mebe Ngo’o : « Aucune hypothèque ne devrait être inscrite sur mes immeubles… »

le 31 aout 2021

Cameroun : La revue de presse du mardi 31 août 2021