in , ,

Cameroun : Marc Brys intéresse le Nigéria

Pourtant « sous contrat » avec l’équipe nationale du Cameroun, le technicien belge de 62 ans a été approché par la fédération nigériane pour succéder à George Finidi, poussé à la démission.

Brys M
Marc Brys à Douala -DR

Coup de tonnerre pour les Lions Indomptables. Marc Brys, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, serait dans le viseur de la fédération nigériane pour prendre la tête des Super Eagles.

En effet, après les débuts manqués de George Finidi, contraint à la démission, les dirigeants du football nigérian sont à la recherche d’un sélectionneur pour prendre la tête des Super Eagles. Plusieurs pistes sont étudiées, parmi lesquelles le Portugais Antonio Conceição et Marc Brys, actuel sélectionneur du Cameroun.

Marc Brys déchiré entre la Fécafoot et le Minsep

Une approche qui intervient dans un contexte particulièrement tendu entre le technicien belge et ses dirigeants, et qui pourrait bien précipiter son départ du Cameroun.

Pour approfondir :   André Onana et Zambo Anguissa dans l'équipe type des CAF Awards 2023

Depuis sa nomination à la tête des Lions Indomptables il y a un peu plus de deux mois, le technicien belge s’est retrouvé au centre d’une vive guerre entre le ministère camerounais des Sports et la Fédération Camerounaise de Football.

Sans jamais avoir de répit, il a dû préparer les deux dernières rencontres des Lions dans un climat aux antipodes de la sérénité.


2 Comments

Leave a Reply
  1. On a vu son jeu en deux matchs. C’est du 4.4.2 sur le papier, mais c’est faux. En réalité c’est du 4.1 .4.1. Il jout la conquête du milieu et demande de prendre des risques. Pas de jeux au couloir. C’est un jeu qui peu beaucoup surprendre des équipes. Le Nigéria a compris. Eto’o doit allez vers lui doucement doucement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le gendarme Moussa

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

Necrologie larmee camerounais fait ses adieux au vice amiral Ngally decede

Cameroun : L’Armée fait ses adieux au vice-Amiral Ngally à Paris