in

Le suedo-camerounais Anthony Elanga délivre Manchester United en Ligue des champions

Elanga Anthony

Menés durant la grande majorité du match, les Mancuniens s’en sont remis à leur jeune prodige Anthony Elanga pour ramener le point du match nul du Wanda Metropolitano. 

Elanga Anthony
Anthony Elanga (c) Droits réservés

Un match nul au goût de miracle pour Manchester United. Rapidement menés au score et en manque total d’idées avec le ballon, les Red Devils ont arraché le 1-1 grâce à un but du jeune Anthony Elanga, 19 ans, sur la pelouse de l’Atlético Madrid mercredi soir. joao Felix, servi par un magnifique centre de Renan Lodi, ouvrait le score d’une merveille de tête plogeante  à la 7e minute. Dans une rencontre où les stars attendus comme Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford ou encore Jadon Sancho n’ont pas répondu aux attentes, la solution est venu d’un joyau de 19 ans. Anthony Elanga, déjà deux buts en Premier League cette saison, a profité d’un tacle raté de Reinildo Mandava sur une ouverture de Bruno Fernandes pour partir au but et battre Jan Oblak d’une frappe croisée à la 8oe minute. Tout restera à faire du côté d’Old Trafford dans trois semaines, alors que la formation de Diego Simeone a laissé passer une grosse occasion de faire une première différence. Pour celle de Ralf Rangnick, il faudra montrer un visage plus réluisant.

Pour approfondir :   De père camerounais et de mère gabonaise, Nathan Ngoumou fait son choix entre les Lions et les Panthères

Anthony Elanga, star en devenir 

Anthony Elanga se positionne comme un joueur d’avenir chez les Red devils. Anthony David Junior Elanga s’inscrit dans la même lignée que les prodiges mancuniens comme Marcus Rashford ou encore Mason Greenwood qui font aujourd’hui la fierté du club anglais après être passés par le centre de formation. Footballeur suédois d’origine camerounaise, il n’a pas encore honoré sa première sélection avec l’équipe A des Vikings et continue de faire ses classes chez les espoirs. Son père, Joseph Elanga compte 17 sélections avec la sélection camerounaise et a notamment disputé le mondial 98. Courtisé par la Fécafoot, le prodige de 19 ans devra faire face à un dilemme lors de la prochaine trêve internationale s’il est également sollicité par la Suède.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne : « Il ne faut rien comprendre à l’art pour dire que la mascotte Tara n’est pas belle» 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions CAN 2022

CAN féminine : Les Lionnes s’imposent 10-1 face à la Gambie sur la double confrontation, voici la liste des 12 sélections qualifiées

Vidéo : Joël Matip marque un but d’attaquant lors du large succès de Liverpool 6-0 contre Leeds