in

Nyong et Kelle : Tentative d’agression du Maire D’Eséka

SAT Eseka

André Sylvain Tjock, dans la perspective de l’assainissement et de l’urbanisation de la ville qu’il dirige a lancé une opération de déguerpissement dans les zones marécageuse.


SAT Eseka
André Sylvain Tjock, Maire d’Eséka – capture photo

Assainissement et urbanisme

Cette opération a été l’inscription  de la croix de St André sur les baraquements de la ville. En menant l’opération de déguerpissement, il a été presque agressé à la machette. « Alors qu’il menait l’opération de déguerpissement dans les zones marécageuses et à risque ainsi que des baraquements qui obstruent la voie publique, le Maire d’Eseka échappe à la machette de kalas refusant de déguerpir », peut-on lire sur le compte twitter de la Mairie d’Eséka.

Pour approfondir :   Cameroun : Voici le communiqué du CNC qui suspend Amougou Belinga et compagnie

Lutte contre les bourbiers

L’exécutif communal d’Eséka a également entreprit de lutter contre les bourbiers dans la localité en ce temps de pluie. « Pour faciliter la circulation des personnes et des biens en cette saison pluvieuse, la Mairie d’Eséka, appuyée par la société STB réhabilite l’axe Eséka -Makak qui devenait impraticable en cette saison pluvieuse », peut-on lire sur twitter.

Sur le plan de la communication, le Maire a lancé le bulletin d’information trimestriel de la commune d’eseka. Le premier numéro trimestre est disponible depuis ce mois et le deuxième trimestre sera disponible dans quelques semaines. Le Maire a également mis sur pied un nouvel équipement pour faciliter la communication interne à la mairie d’Eséka à travers les talking working.

Pour approfondir :   Cameroun : Panique à Yaoundé, une bombe artisanale explose à Damas et blesse plusieurs personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Controverse autour de l’enquête sur le décès de Lydienne Taba, tuée par le sous-préfet de Loukoundje

Le régisseur de la prison principale de Kondengui relevé de ses fonctions